Marcel Alain Da Souza de la CEDEAO : « Les Forces de la CEDEAO resteront en Gambie le temps nécessaire »
Les forces de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vont rester en Gambie pour accompagner le nouveau pouvoir. Toutefois aucune précision n’a été donnée sur la durée que cette force d’intervention militaire va rester en Gambie.
Selon le président de la Commission de la CEDEAO M. A. D. Souza « « Les Forces de la CEDEAO resteront en Gambie le temps nécessaire. Ils vont se déployer dimanche sur tout le territoire pour y rétablir l’ordre, assurer la sécurité pour un retour sans problème en sol gambien du nouveau président Adama Barraw », a annoncé Mr Da Souza.
Pour rappel ces forces avaient été dépêchées par la CEDEAO, une force militaire dirigée par le Sénégal pour déloger le président déchu qui a perdu les élections du 1 er décembre 2016 en reconnaissant dans une première partie avant de revenir de rétracter pour reconnaitre les résultats issus des urnes.
Mais je ne comprends rien, vous avez fait partir un militaire que vous dites « DICTATEUR » et vous les militaires de la CEDEAO vous vous installer, c´est quoi encore ce délire…..Mais c´est une occupation.
A moins d’un deal entre le pouvoir installé au Sénégal depuis 2012, et Salif Sadio,et le Président Macky Sall pour que ce dernier termine ses deux mandats, aucun Sénégalais ne comprendrait que notre armée n’aille pacifier toutes les zones occupées par les rebelles ! Quand j’ai entendu mon parent le grand serigne de Dakar dire qu’il ne faudrait pas heurter la susceptibilité des rebelles, je crois dormir assis ! Soit les rebelles du MFDC sont dans l’illégalité, auquel cas il faudrait les affronter franchement pour qu’on en finisse pour de bon, ou ils sont dans leurs droits, et dans ce cas, qu’on les laisse se massifier cent ans si’ils en ont les moyens !