Le chef de l’Etat, Macky Sall a adressé une lettre d’encouragement aux Lions après leur élimination, samedi, aux tirs au but par le Cameroun en quart de finale de la CAN Gabon 2017.
« Mes chers Lions, vous venez de livrer un match d’une grande intensité en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La victoire n’a pas été de notre côté, mais vous n’avez guère démérité », écrit le président de la République.
« Je tiens à vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, tous mes encouragements, en vous exhortant à rester concentrés sur vos futures échéances en phases éliminatoires de la prochaine Coupe du monde » lit-on dans la lettre présidentielle dont copie est parvenue à l’APS.
Le président de la République ajoute : « Je vous remercie d’avoir répondu à l’appel de la patrie et vous souhaite un bon retour dans vos clubs respectifs ».
« Mes prières et mes meilleurs vœux de succès vous accompagnent » termine t-il la lettre
lignedirecte.sn
Monsieur le Président de par vos actes vous aviez rompu ce qui faisait la force du Sénégal à savoir l’union des cœurs et qui dit union des cœurs , dit consensus. Ce consensus a été dévoyé par des calculs politiciens en espérant dribbler votre opposition et de fait vous aviez rendu des cœurs meurtris ainsi la cohésion qui devait être le pilier qui allait propulser le Sénégal a été abattu par votre obsession de vouloir vaille que vaille obtenir un deuxième mandat. Cependant nous ne cesserons de féliciter nos vaillants lions , tout en sachant que le hasard n’existe et Dieu sait le pourquoi il a signé le décret divin de la défaite du Sénégal