spot_img

Mankeur Ndiaye (MAESE) : « Le Sénégal n’est pas diplomatiquement isolé et il l’a prouvé lors de la crise gambienne »

Date:

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye, sur l’échec de la candidature de Bathily qui serait dû à un isolement diplomatique du Sénégal, a voulu expliquer la situation. À l’en croire, le choix des pays de la CEDEAO qui ont choisi de voter contre le candidat de la communauté n’a rien à voir avec un isolement diplomatique du Sénégal. Mankeur Ndiaye d’expliquer que tous les chefs de l’état ont à l’unanimité reconnu que le professeur Bathily avait le meilleur profil. Mais le choix de voter pour un autre s’explique par autre chose que l’isolement diplomatique. Mankeur Ndiaye de dire qu’un pays isolé diplomatiquement ne peut pas en 48 heures, mobiliser la CEDEAO, l’Union Africaine et les Nations Unies pour faire partir Yaya Jammeh. Mankeur explique que le Sénégal a obtenu l’accord de la CEDEAO pour une intervention militaire mais aussi de l’adoption de la résolution des Nations Unies, et tout ça en 48 heures.
Mankeur Ndiaye de reconnaître que pour des raisons personnelles ces pays ont refusé de voter Bathily mais cela ne veut en rien dire un isolement diplomatique.
dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. Moi j’exhorte à macky sall de ne jamais céder le poste de président de la commission de l’umoa au niger tant que les autres états de l’organisation qui occupent des postes n’acceptent pas la rotation. Il ne faut nous dire que c’était un engagement de l’ancien chefs parceque nous venons voir avec la non élection de bathily que l’engament pour les états de la cdeao ne vaut absolument rien et que les intérets priment sur les engagements. c’est pourquoi sénégal na am foula ak fayda de ne pas céder ce poste parceque gnii ay badolas lagnou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...