Le chef de l’État, Macky Sall, a invité les acteurs du football sénégalais à «redoubler de vigilance», suite à l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la CAN 2017, évoquant des étapes plus importantes, comme la qualification à la Coupe du monde Russie 2018
«J’invite les dirigeants du football sénégalais (la Fédération sénégalaise de football), ainsi que tout l’encadrement administratif et technique, le coach et les joueurs à redoubler de vigilance», a-t-il préconisé. le chef de l’état s’exprimait à la fin de la cérémonie solennelle de levée des couleurs nationales au palais de la République. Inscrite dans l’agenda de la République, elle est la première à être organisée depuis le nouvel an.
Selon lui, «ça a été une étape manquée, mais il y a encore des étapes plus importantes parce que nous devons nous qualifier à la Coupe du monde et nous devons continuer ce combat». Il a souligné que «c’est extrêmement important de garder le moral» après l’élimination des lions en quart de finale par le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017 qui a pris fin ce dimanche au Gabon. «Je tenais à féliciter l’équipe nationale de football. J’ai envoyé un message d’encouragement après son élimination en quart de finale. Mais nous devons apprendre de nos erreurs et nous préparer à affronter les épreuves qui sont devant nous», a-t-il insisté.
Le Président Sall a affirmé que l’équipe nationale, bien qu’éliminée en quart de finale, a dignement représenté le Sénégal. Macky Sall a estimé que la participation des lions à cette compétition continentale a été «honorable», soulignant qu’ils ont fait preuve de «courage» et de «talent». «Mais, a-t-il reconnu, le jeu reste évidemment le jeu avec ses principes : on gagne ou on perd».
Avec APS
tant que matar BA Ministre des sports s accompagne d illétrés et des gens qui ne savent pas le football tels que fada DIENE PAUVRE AVANT L ALTERNANCE ET DEVENU MILLIONNAIRE GRACE A MADAME SALL AVEC PLUS DE 5 BUILDINGS et Aly koto le football n ira nulle part.
arrétez de cibler la fédération et poité le doigt au joueur qui manque de maturité et de mental fort à chaque CAN.
tant que ces joueurs auron un mental de gamins du collège, quel que soit leur talent, ils ne batteront jamais le Caméroun ou la Cote d’ivoire.
Je reconnais que pour la première fois depuis au moins quinze ans, rien a manqué, tout ce qu’un état, une fédération normaux doivent faire l’a été ! Ce sont les joueurs qui jouent, les encadreurs qui mettent en musique la partition du jeu. Je fais le pari ici que la façon dont notre équipe évolue sur le flan gauche avec Baldé, et le manque d’engagement dont fait preuve Sadio Mané, l’équipe du Sénégal aurait du mal à battre l’équipe du Burkina Fasso! Cette équipe Burkinabé a un jeu qui n’a rien à envier à celui des grandes équipes de D1 Européennes et autre du monde, ce qui n’est pas le cas de l’équipe Sénégalaise incapable d’évoluer avec une bonne maîtrise du ballon, à un rythme soutenu! Merci à Bamba et à Victor Diagne, les seuls à faire des analyses objectives, même si on ne leur donnait pas assez de temps pour s’exprimer sur le plateau de la RTS !