Le Secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, n’a pas voulu se taire devant la menace faite par le Président de la République d’ouvrir une information judiciaire contre le maire de la capitale sénégalaise, Khalifa Ababacar Sall sur l’achat de terrains évalués à 15 milliards.
Selon le chef de file des Socialistes, cité par la Rfm, «tous les actes et déclarations du Président de la République, Me Abdoulaye Wade, seront considérés comme étant des actes et déclarations politiques». La raison, selon lui, est que Me Abdoulaye Wade est «candidat» pour la prochaine élection présidentielle de 2012.
Pour rappel, le Président de la République, Me Wade a informé, en Conseil des ministres de ce jeudi, sa décision de demander au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy, l’ouverture d’une information judiciaire en relation avec les délibérations du conseil municipal de Dakar, prises en sa séance du 1 septembre 2010 portant autorisation au maires d’acquisition de terrains pour un montant d’environ 15 milliards de F CFA, des terrains qui auraient pu être obtenus gracieusement dans le cadre de projet d’utilité public
pressafrik.com
Eh Tanor n’a parle que trop tard,c’est grave.Khalifa doit lui prendre son fauteuil.
Ndamal Cayor