XALIMA NEWS – C’est aujourd’hui le face-à-face entre le doyen des juges et Bamba Fall. Le maire de la Médina va, en effet, boucler les auditions sur le fond, aujourd’hui, à la suite de ses camarades. Hier, Bira Kane Ndiaye et Cheikh Tidiane Sall ont été entendus par le juge Samba Sall. A l’instar de leurs prédécesseurs, ils ont nié avoir participé au saccage de leur siège et blanchi le maire de la Médina.
Les auditions se poursuivent devant le Doyen des juges dans l’affaire qui oppose les socialistes. Hier, le juge Samba Sall a procédé à l’audition des deux autres camarades de Bamba Fall. Il s’agit de Bira Kane Ndiaye et Cheikh Tidiane Sall. De 13 heures à 15 heures, les deux partisans du maire de Dakar ont été soumis aux questions du magistrat instructeur. Quasiment, les mêmes questions sont revenues au cours de l’audition et presque les mêmes réponses ont été apportées. Le directeur du cabinet du maire de Dakar Khalifa Sall ainsi que le cousin de ce dernier se sont inscrit dans le même sillage que leurs camarades qui les ont précédés. Ils ont rien à voir dans le saccage de la maison du parti socialiste et le maire socialiste n’a pas mobilisé non plus pour s’en prendre au secrétaire général du Ps.
Tout de blanc vêtu, Bira Kane Ndiaye a passé plus de temps dans le cabinet du Doyen des juges d’instruction que le jeune Cheikh Tidiane Sall. A leur sortie, chacun a été conduit dans la cave pour un agent de l’administration pénitentiaire. L’audition n’a pas été trop tortueuse, visiblement car les socialistes sont sortis le visage serein. « Nous n’avons pas à nous inquiéter, parce que le dossier est vide. Il n’y a rien que l’on puisse reprocher à nos clients », s’est exprimé l’un des conseillers des socialistes, qui veut éviter de violer le secret de l’instruction.
Après Amath Diouf, Abdoulaye Wane et Cie, c’est au tour, aujourd’hui, de Bamba Fall de faire face au juge Samba Sall. Du coup, toute la Médina retient son souffle. Personnage central dans cette affaire, l’édile de la Médina fera déplacer plusieurs de ses administrés. De leur coté, les avocats ont fait un petit briefing, hier, pour le face-à-face avec le doyen des juges de l’actuel maire de la Médina.
Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)