Le président américain Donald Trump ne blague pas. Il entend nettoyer son pays de tous les immigrants illégaux. La Guinée est concernée par cette mesure forte du 45e locataire de la Maison blanche. L’ambassadeur guinéen Mamady Condé l’a confirmé récemment en indiquant que ces 55 Guinéens sont sommés de quitter le territoire américain sous peine de maintenir la Guinée sur la liste des pays non-coopératifs. Selon M. Condé, convoqué au département d’Etat pour échanger sur le cas des Guinéens aux pratiques illégales, le message a été clair: « vous acceptez que les 55 là partent, nous sommes prêts à enlever votre pays sur la liste des Etats non coopératifs ou alors l’article 243 sera actionné et la Guinée va perdre l’attribution de visas, tous les Guinéens sans exception et tout type de visa y compris diplomatique ». Ce n’est pas tout, « 2000 Guinéens considérés comme expulsables compte tenu de leur situation irrégulière se trouveraient sur cette liste », a ajouté M. Condé qui assure qu’il défendrait jusqu’au bout les droits des Guinéens dans la limite de la légalité. Plus loin, l’ambassadeur guinéen a invité ses compatriotes à éviter de tomber dans le crime, la drogue et l’argent facile. Lisez la vidéo ci-dessous réalisée par notre confrère de Aminata…
Donald Trump serre la vis à la Guinée: 55 Guinéens sommés de quitter les Etats-Unis (Ambassadeur Mamady Condé)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger
XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...
Chute du régime Assad : Une nouvelle ère pour la Syrie, entre libération et risques de division »
XALIMANEWS-La chute du régime des Assad en Syrie, est...
Le Président Américain a du respect pour son peuple qui l’a élu sur un programme clair ! Si les Américains ne sont pas d’accord, ils auront l’occasion de le virer dans quatre ans de manière démocratique ! Dans ce pays, on ne badine pas avec les lois établies au nom du peuple ! Quelle grande démocratie !