XALIMA NEWS – Nibas Ndiaye, un village de la commune de Mboro, a, mercredi dernier, été la proie d’une violente incendie. Un garçonnet d’un an et sa cousine de huit ans ont péri dans les flammes.
Nibas Ndiaye une localité de la commune de Mboro, à 3 km de Lompoul village, dans le département de Kébémer, est en deuil. Le violent incendie qui s’y est déclaré a tué le fils et la nièce de Modou Ndiaye, un paysan du coin. Le drame a eu lieu mercredi dernier, vers 13 heures, quand une jeune fille qui préparait le repas est sortie de la cuisine pour bercer son jeune frère d’un an. Le bébé endormi, elle a sommé sa cousine, Mame Guèye Sow, huit ans, de rester dans la case, veiller sur lui. Mais, à peine a-t-elle repris le chemin de la cuisine, qu’un violent vent a renversé la marmite et propagé les flammes vers la case où trouvaient le bébé M. Ndiaye (1 an) et sa cousine. Alerté par les cris de détresse de la jeune fille, impuissante devant le feu qui avait piégé les pauvres enfants, les villageois ont accouru, portants des seaux remplis d’eau. Mais, ils ne purent que constater les dégâts avant leur arrivée, la case a été complètement consumée.
Informés, les sapeurs pompiers et la gendarmerie de Kébémer se sont transportés sur les lieux où les attendaient deux corps calcinés. Le garçonnet qui respirait toujours, a succombé quelques minutes après son admission à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, où il avait été acheminé d’urgence. Sur ordre du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, les dépouilles ont été remises aux leurs pour inhumation. Le bébé d’un an a été mis en terre à Louga et sa cousine à Andoulaye, un village sis à Ndande.
La gendarmerie de Kébémer a ouvert une enquête.
Par Mor DIOP