A croire qu’il y a une nouvelle race d’hommes d’affaires sénégalais en gestation ,après Kabirou Mbodji le patron de Wari qui a rachete,la semaine derniere.,la compagnie de télécommunications Tigo, voilà qu’il nous revient que M.Abderahmane Ndiaye ,le boss de la Sagam a acquis Senebus,societe de montage de véhicules, inaugurée en 2003 et qui devait participer, entre autres, au renouvellement des cars rapides
Pour rappel, La Société Senebus industrie Sa, est une société au capital 100% sénégalais. La société dispose d’une usine de montage ayant une capacité de production de mille (1000) véhicules par an, soit trois (3) véhicules par jour. L’usine de montage de Senebus compte, à son actif, près de sept cent minibus actuellement en circulation dont cinq cent cinq montés dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile Sénégalais. Côté emploi, elle est pourvoyeuse de 2000 emplois directs et de près de 8000 emplois indirects, via la sous-traitance. Initié dans le cadre de la deuxième phase du programme de renouvellement du parc de transport en commun à Dakar, Senebus industrie assemblera quatre cent six minibus.
Alors que l’encre de la signature du contrat signe avec Ousmane Diop n’avait pas encore séché voilà que M Ndiaye rachète la compagnie Elton(voir ci dessous l’excellent papier de Soumaila Aidara )
www.rp221.info