La mairie de Ziguinchor serait donc « minée ». En tout cas, le bruit coure depuis l’installation d’Abdoulaye Baldé à la tête de la municipalité. Mais il ne s’agit surtout pas des mines anti-personnelles qu’utilisent les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Les locaux de la mairie seraient plutôt mystiquement minés. En tout cas, depuis son accession en 2009 à la tête de la municipalité, Abdoulaye Baldé refuse d’occuper les anciens locaux laissés par Robert Sagna. Préférant louer d’autres locaux pour accueillir la mairie.
Mais pour les partisans de l’ancien maire Robert Sagna, il s’agit juste de rumeurs entretenues par les libéraux qui veulent faire croire que les locaux de la mairie sont hantés. « Des rumeurs non fondées disent que des personnes sont enterrées à la mairie et que les lieux sont hantés par le mysticisme qui entoure la personne de Robert Sagna. C’est faux », ont soutenu les partisans de Robert Sagna au cours d’un rassemblement tenu au siège de leur parti à Ziguinchor.
Hanté ou pas, l’hôtel de ville de Ziguinchor est boudé par l’équipe d’Abdoulaye Baldé qui a préféré louer un immeuble au quartier Yamatogne.
NETTALI.NET –
C’EST VRAI , C’EST DU VRAI « BAKINABOU » ! LE PDS VA SAUTER ET CELUI QUI RESTERA LABAS MOURRA.
BAKONABOU ! BAKINABOU ! BAKINABOU !