spot_img

Occupation illégale du Domaine public maritime : Magic Land et Terrou-bi devant le juge, lundi prochain

Date:

L’affaire dite de l’occupation illégale du Domaine public maritime qui met en conflit l’association pour la défense du littoral et la promotion de la Corniche-ouest, aux propriétaires des complexes Magic Land et Terrou Bi sera tirée au clair, le lundi 27 septembre prochain, devant le juge des référés. C’est à cette date que l’architecte Pierre Goudiaby Atéepa, président d’honneur de ladite association saura la suite qui sera réservée à sa plainte contre les deux entités précitées ainsi qu’aux sociétés Focus Sa, Namora, et First city Building.

L’association pour la défense du littoral accuse les propriétaires de toutes ces sociétés citées d’avoir érigé leur établissement sur les abords de la plage, sans que ces espaces maritimes ne fassent l’objet d’un ‘déclassement officiel’. Ainsi, Atépa et ses camarades réclament aujourd’hui la démolition ainsi que l’expulsion de toutes ces constructions, sous une astreinte de montants allant d’un à dix millions de francs, par jour de retard.

A travers cette procédure judiciaire, les poursuivants dénoncent des ‘constructions de complaisance’ et une ‘violation manifeste de la loi sur le domaine public de l’Etat, le Code de l’environnement et le Code des collectivités locales’.

walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Et pendant ce tps, ils divertissent le peuple avec le soit disant scandale à la mairie de Dakar. Les jeunes de l’UJTL devraient plutot se diriger vers Anse Bernard pour dire non à ce PD, fils de PD et de puuuta.
    Tous les jeunes de tous les partis de Bennoo et tous les jeunes Dakarois, marchands ambulants, mécaniciens, menuisiers, ouvriers, fonctionnaires, bref, tous les patriotes devant la mairie pour apporter la réplique à sangsues et manifester leur soutien à Mr SALL. où est ce qu’ils étaient pendant les coupures de courant, les scandales au quotidien, l’OCI, le bradage des terres de l’aeroport, du Cices, de la corniche ouest jusqu’au Mamelles et j’en passe. Y’en a marre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE