Le leader de la FSD/BJ tenait à l’instant un point de presse pour se prononcer sur la situation de «crise» que traverse le Sénégal. Cheikh Bamba Dieye invite les Sénégalais à «sanctionner maintenant» Macky Sall qui, selon lui, veut amoindrir ses adversaires.
C’est un Cheikh Bamba Dieye très différent de celui qu’on connaissait qui s’est adressé aux journalistes tout à l’heure. Le larder du FSD/BJ très remonté contre Macky Sall, a fustigé la gestion de ce dernier.
Cheikh Bamba Dieye a commencé par dénoncer ce qu’il considère comme un «manque de respect caractérisé du pouvoir » et « un acharnement » de tous les instants. Par la même occasion, il a déploré l’ «instrumentalisation de la justice».
L’opposant a pointé du doigt «le lancement tous azimuts» de la carte d’identité biométrique, soulignant qu’aucun autre pays dans l’espace CEDEAO ne s’est engagé dans ce processus.
« Trop c’est trop et il faudrait que les Sénégalais soient conscients que Macky Sall veut se donner les moyens de se choisir ses propres adversaires et amoindrir suffisamment ses concurrents. Il ne faut pas attendre le jour du vote pour le sanctionner, ce serait une grave erreur et ce sera une bataille perdue », a pesté monsieur Dieye qui invite les Sénégalais à porter le combat pour sortir le Sénégal dans cette situation de crise grave.
« Je demande aux Sénégalais de faire comme les Coréens qui ont été capables de mettre en branle la présidente madame Park avec l’héritier de Samsung pour des faits avérés. Faisons comme les Roumains qui ont eu à braver pendant des mois le froid glacial de l’hiver, parce qu’ils ont voulu refuser un décret qui les imposait de laisser partir de véritables corrompus comme ça se passe au Sénégal », a-t-il lancé.
Cheikh Bamba Dieye de finir par tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat : «Si Macky Sall veut la transparence qu’il commence au niveau de ces pieds, autour de son premier cercle. Tous les voleurs de la République, tous les détrousseurs de la République sont autour de lui».
senenews.com
Les IGE recommandent d’annuler le contrat de Petro-Tim, Macky refuse et signe le décret de validation. C’était pour son frère Aliou Sall.
Les IGE recommandent de limoger le directeur du COUD. Macky refuse et le maintient. C’est un militant, et un parent.
Les IGE épinglent Mamadou Mamour Diallo, directeur des domaines, il entre avec fracas, avec un meeting fortement médiatisé, dans le parti de Macky. Il ne lui arrivera rien sous Macky, tant qu’il reste à l’APR.
Moustapha Diop insulte les IGE venus l’auditer. Macky présente des excuses pour lui. Parce que c’est un grand électeur de l’APR.
Messieurs, pour nous faire croire que Macky Sall est intéressé par le droit et le respect de la république, il faudra se lever plus tôt.
tout ce que ce regime est entrain de faire et de vous distraire pour avoir le temps de manipuler le fichier electoral à sa faveur.concentrez sur les inscriptions qu’ils rendent difficiles dans les zones qui sont dèfavorables-