Le maire de Dakar, récemment convoqué pour apporter des éclaircis sur le rapport de l’IGE, semble ne pas être ébranlé par un tel état de fait et continue ses activités. Après le meeting de la Medina, le maire de Dakar s’est rendu à Touba en compagnie de Barthélémy Dias, là-bas, il a eu à rencontrer le Khalif général des mourides.
Vêtu d’un boubou blanc et à même le sol, Khalifa Sall s’est montré plus apaisé que lors de ses récentes interventions. Venu voir le khalif des mourides pour des prières à l’encontre de sa personne et du Sénégal, le maire socialiste a été reçu avec une délégation assez importante.
Devant Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, il dira être venu pour «témoigner de sa reconnaissance par rapport aux prières et recommandations émanant du khalif. Conscient de celà je me réjouis de cette journée dédiée à votre illustre père et vous fais part de notre satisfaction. Nous entamons un long périple et seul vos prières peuvent nous guider. Nous venons en tant que des talibés, venons en tant que des musulmans».
DIEUREU DIEUF SERIGNE MOKHTAR MBACKE DI GNAN TAWFEKH CI BARKE SERIGNE BARA MBACKE BOROM MAGAL GUI
Les marabouts doivent intervenir en amont,en exigeants d abord que leurs talibes arrêtent de voler les deniers des autres talibes qui ne sont pas de leur confession.
en réalité Allah sait Tout et les marabouts ne savent rien, et ne peuvent vérifier ce que ces voleurs victimises viennent leur raconter.
Diradiaf Khalid thiakaneme rek maire da dakar