spot_img

Fatou Thiam dézingue le maire de Dakar: « Khalifa Sall est un voleur »

Date:

XALIMA NEWS – La députée libérale Fatou Thiam, qui présidait hier dimanche à Saint-Louis, l’assemblée générale du mouvement Alur, a fait un réquisitoire sévère contre le maire socialiste de Dakar, Khalifa Sall. Elle n’a pas porté des gants pour dire qu’en tant que libérale, elle ne va jamais soutenir le vert. « C’est un voleur », a-t-elle martelé.

Fatou Thiam a été très virulente contre Khalifa Sall. La parlementaire libérale a traité le maire de Dakar de « voleur ». La plus jeune députée de cette actuelle législature qui dit lutter pour la transparence et la reddition des comptes demande à Khalifa Sall d’arrêter de se lamenter et d’aller répondre à la justice et que s’il mérite la condamnation, qu’il en soit ainsi. « Il nous a toujours combattus. Il a eu à décrier de la manière la plus sévère la gestion du maire libéral Pape Diop, alors que la sienne est la plus nulle de l’histoire de la mairie de Dakar. Pire, il n’a jamais raté Karim Wade quand nous étions au pouvoir. Je ne vois donc pas les raisons qui vont me pousser à le soutenir dans son combat », a martelé la parlementaire en rupture de ban avec sa formation politique.

Devant une foule de jeunes venus en masse, Fatou Thiam déballe: « en 2014, avant les élections, croyant qu’il va les perdre, Khalifa Sall est allé vers le Cap Manuel pour brûler des documents pour que les gens ne découvrent pas les détournements qu’il a faits ». Elle insiste avec force: « c’est un voleur ». Selon elle, le maire de Dakar n’a pas les mains propres. « Il n’est pas plus sénégalais que nous tous. Il doit répondre avec clarté sur la manière dont il a eu à gérer la caisse d’avance », a-t-elle avancé.
Dopée par la foule, Fatou Thiam soutient qu’elle va faire des jaloux dans le monde de la politique. « La salle est pleine et cette mobilisation va déranger, mais que ces gens-là sachent qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras », ironise-t-elle.

Source: Les Echos

7 Commentaires

  1. Fatou thiam, tu as la m?moire courte. Les plus grands voleurs de ce monde sont du PDS (wade, Karim et sindiely) ou ont ?t? form? par ton parti le PDS (idy, macky, awa koudou etc.). Ish waay.

  2. Dans un pays normal, cette dame, de surcroît député du peuple aurait de graves problèmes pour avoir diffamé le Maire ! J’espère que son immunité sera levée quand le procureur s’autosaisira de l’affaire.

  3. Wade, Karim, sindiely sont de grands voleurs et sont du PDS comme toi. Macky et idy et awa koudou et tant d’autres grands voleurs etaient militants du PDS. ToI meme est ce que boko si voleuse yi? PDS et APR tous des voleurs. L’enfer est la destination des detourneurs de l’argent public. Mann baaloumalenn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...