« Dans sa vocation à être un cadre de communication, d’alerte et de veille dans l’espace public national et conscient que le discours actuel doit être beaucoup plus orienté vers des actions sociales et économiques, destinées à améliorer le sort des populations, le Mouvement Citoyen Beug Sénégal (Bs-Bessal) rappelle les urgences de l’heure et invite les différents acteurs de la scène politique et citoyenne à une union sacrée autour de la lutte contre les inondations avec des actions de solidarité soutenues en faveur des sinistrés…
En même temps, le Mouvement Citoyen Beug Sénégal (Bs-Bessal) appelle toutes les parties au dépassement et à la sérénité dans le champ démocratique, suite à l’affaire des 15 milliards de la mairie de Dakar.
En effet, pour Bs-Bessal, il s’agit là seulement d’une stratégie de communication du pouvoir visant à :
1-avoir comme seul interlocuteur le Ps ;
2-dire à l’opinion que le retour du Ps au pouvoir serait synonyme de détournement des deniers publics et non d’une solution aux difficultés que vivent les sénégalais, liées à plusieurs facteurs bien entendu ;
3-éloigner les autres partis de l’opposition (Bennoo et Mouvements citoyens politiques) de la course vers la prochaine présidentielle ;
4-organiser un duel politique qui lui profiterait, entre le Ps et le Pds, autour du bilan des deux régimes ».
Xalimasn.com
Je suis d’accord avec ton analyse sauf sur les aides en faveur des victimes des inondations. Ces inondations sont reccurentes et chaque annee c’est comme ca. Ils n’ont qu’a quitter les zones inondables et aller habiter ailleurs par exemple dans leur villages d’origine. Tous les villageois ne peuvent pas venir s’entasser a Dakar et apres demander l’aide du gouvernement. Regarder les sereres du Baol, avec une ribambele de gamins, qui squattent les maisons non achevees de Dakar et mendient la journee. L’etat ni les bonnes volontes ne peuvent pas prendre en charges toutes ces calamites.