spot_img

Khalifa Sall met en garde: « Il revient à Macky Sall de faire régner la paix ou d’engager la guerre ! »

Date:

XALIMA NEWS – Qui du procureur de la République et du maire de la ville de Dakar tient le bon bout, dans le cadre de l’affaire qui est convenu d’appeler la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar ? La machine judiciaire mise en branle aux fins de l’embastiller, Khalifa Sall consent enfin à parler. Il fera face au Doyen des juges d’instruction cet après-midi à 15 heures. Seulement, Khalifa Sall n’a pas attendu de faire face avec Samba Sall, pour cracher ses vérités.
Khalifa Sall n’en doute pas une seule seconde : cette affaire n’est pas une procédure judiciaire normale. La preuve par cette convocation lancée quelques jours après une enquête de police menée tambour battant et à peine après la désignation d’un juge d’instruction, sans que ce dernier ait pris connaissance du dossier, sur la simple base d’un rapport de police manifestement à charge.
Le timing et le choix de la période sont aussi révélateurs. Selon Khalifa Sall, c’est calculé pour l’empêcher de poursuivre ses tournées au contact des populations, mais surtout pour l’empêcher de présenter une liste aux législatives.
Il affirme en effet, « c’est un complot politique avec un habillage judiciaire marqué par un acharnement sans précédent connu ». Il s’agit aussi, selon lui, d’une opération destinée à détourner l’attention des compatriotes sur les véritables enjeux des prochaines échéances politiques. « Je voudrais dire aux sénégalais qui veulent construire avec moi un chemin d’avenir, de rester mobilisés parce que le régime en place ne peut pas et ne doit pas du résultat des prochaines élections », a martelé Khalifa Sall.
Et Khalifa Sall de terminer sur ces mots : « nous sommes tous entre les mains de Dieu. S’il est écrit que je devrais aller en prison sur ce chemin de courage et d’honneur, alors je suis prêt et j’y ai préparé ma mère, mon épouse, mes enfants, mes parents, mes amis et mes soutiens. Je leur demande de se tenir prêts à risquer dans ce combat bien plus que la liberté, car il y va de la sauvegarde de la République et de la démocratie. Je leur demande également de se rassembler, de se mobiliser et d’engager la riposte appropriée, conformément à notre droit inaliénable de résistance à l’oppression et à l’arbitraire. Rien ne sera de trop pour mener ce combat. Je veux être clair. Je me rendrai aujourd’hui à la convocation du juge d’instruction parce que je respecte les institutions de notre pays et parce que je ne désespère pas de la justice, même si l’instrumentalisation d’une partie de la justice n’est pas de nature à nous rassurer. Je lui dirai la vérité, celle que je viens de dire au peuple », assène le maire de Dakar

Source : Les Echos

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

1 COMMENTAIRE

  1. En résumé ,sacrifiez vous pour mes ambitions politiques.
    Senegalais,le combat des politiciens n est pas le votre.
    Rappelez vous de Wade qui a utilisé les senegalais avec ses discours pour arriver au pouvoir et finalement vouloir nous imposer son fils.
    Rappelez vous de Macky Sall qui vous avez promis une gestion vertueuse,une justice indépendante ,un mandat de 5 ans .
    Aujourdhui d autres reviennent avec le même style parce de la même école,de la même génération de politiciens professionnels.
    Reprenez votre pouvoir et remettez ces colons noirs a leur place.
    Qu ils se débrouillent ,qu ils utilisent l argent détourné pour se payer des avocats et activer les lobbies religieux.
    Demain ils vont se retrouver réconciliés par le marabout.
    Regardez les gens qui composent Manko Senegal pour comprendre ce qui va arriver demain.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...