Le 25 Décembre 2012 vous aviez dit Monsieur le Président ici même à Louga « Nous sommes encore plus ambitieux pour la région de Louga qui n’a pas bénéficié d’investissements ces dernières années. Cet engagement n’est pas un engagement électoraliste .J’ai demandé au gouvernement de réfléchir sur un programme spécial pour Louga »
Par ailleurs Monsieur le Président cette visite qui est la énième à Louga n’est qu’une opération de charme, mieux c’est une campagne électorale déguisée.
En effet, vous aviez promis 250 milliards à la région de Louga lors de votre précédente campagne de conseil des ministres décentralisé. Aujourd’hui vous revenez pour lancer un projet de 3 milliards qui représente 1/100 de ce que vous aviez annoncé. Hélas quelle déception Monsieur le président ! Egalement vous aviez promis aussi une centrale d’énergie éolienne à Sakal, une centrale à charbon à Potou, et des projets routiers. Rien n’a été fait dans ce sens. Depuis lors que de promesses non tenues ! Que des discours démagogiques !
A Kaffrine vous aviez promis de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Cette promesse vous êtes entrain de la réaliser avec les convocations dans toutes les directions à l’endroit des membres de l’opposition.
Combien de dossiers de L’OFNAC et de L’IGE sont encore sous vos coudes, qu’en est il pour l’affaire PETRO-TIM avec l’implication de votre frère, C’est sous votre magistère qu’on vu un ministre de la république traitait les magistrats de la cour des comptes de *PETITS MAGISTRATS* sans être inquiété. Mais Monsieur le président, vous avez affirmé que votre seule opposition reste le parti de la demande sociale, pour nous MANKO WATTU NDIAMBOUR vous avez par là avoué votre échec car les jeunes chômeurs attendent encore vos 500 000 emplois, les denrées ( sucre , huile ,lait riz etc…) commencent à reflamber . La gouvernance sobre et vertueuse, les ruptures annoncées n’ont jamais été constatées. Au contraire à leurs places nous avons remarqué l’arrogance, la démagogie, le clientélisme, l’opportunisme et favoritisme.
Monsieur le président Louga fait parti du Sénégal, arrêtez vos supercheries.
Au moment ou le pays est plongé dans une série de violences sans précédent, vous effectuez des promenades à l’intérieur du pays. Votre sécurité est assurée par l’argent du contribuable sénégalais, en retour vous avez laissé le peuple à lui-même sans protection. La liberté d’expression et celle de manifestations publiques sont des acquits démocratiques qui sont aujourd’hui confisquées par votre régime dictatorial. Tenez vous bien Monsieur le président, aux prix de nos vies l’opposition ne se laissera faire et fera face œil pour œil dent pour dent.
Monsieur *le lion qui dort* votre réveil risque d’être brutal.
Louga le 5 Mars 2017
Coalition de l’opposition
Manko Wattu Ndiambour
Rewmi
Grand parti
Pds
Ps pro –Khalifa
ADL
BOKK GIS GIS
ADK
ACT
AJ/PADS
APJS
MRDS
Le coordonateur
Idrissa Tall maire de la commune de Nguidilé
Vive le Senegal
Vive la République
Vive la Démocratie
Vive Louga