Grand supporter du PSG, Nicolas Sarkozy était au Camp Nou mercredi pour assister au match face au Barça. Après le but de Cavani, l’ancien président français aurait lancé « Hala Madrid! » après avoir été chambré par les supporters catalans. Il aurait ensuite été invité par la sécurité à quitter son siège pendant quelques minutes, le temps que les esprits se calment…
On pensait à une blague, celle d’un énième site parodique. Mais en fait, c’est très sérieux. Nicolas Sarkozy a réagi un peu trop fougueusement sur le but de Cavani. A ce moment du match, le but de l’Uruguayen soulageait le clan parisien qui voyait le Barça se rapprocher dangereusement de la « remontada ». Tout le monde était certain que le plus dur était fait, et Nicolas Sarkozy aussi, lui qui était assis aux côtés de Maxwell et Motta.
En fêtant le but, l’ancien patron de la droite française a été réprimandé par certains supporters barcelonais. En guise de riposte, Sarkozy aurait crié « Hala Madrid! » à plusieurs reprises, d’après Radio Catalunya.
Après coup, Sarkozy est resté très calme mais avait réussi à provoquer la colère des supporters. Un membre de la sécurité l’a donc invité à quitter sa place pendant quelques minutes. En revenant à son siège par la suite, il a alors assisté au retournement de situation que tout le monde connaît.
Sarkozy aurait donc crié « Hala Madrid » aux supporters du Barça qui lui reprochaient de trop manifester sa joie. https://t.co/PATbMoKKcW
— Alexandre Coiquil (@Coik) 10 mars 2017
#FCB | La increíble y poco diplomática reacción de Sarkozy en el Camp Nou https://t.co/gWyCKjiBf5 pic.twitter.com/HJLsgKbImh
— Diario SPORT (@sport) 10 mars 2017
SARCONZY