spot_img

La réplique Macky Sall aux manifestants de Paris : « On ne peut pas arrêter la mer avec les bras »

Date:

La réplique Macky Sall aux manifestants de Paris : « On ne peut pas arrêter la mer avec les bras »

Le président de la République a minimisé les manifestations devant la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. Un rassemblement de l’opposition qui a provoqué un tollé. Et, après l’orage, Macky Sall a rassuré ses partisans.

«Ce que vous venez de voir ne doit pas vous inquiéter. C’est des épiphénomènes, et on ne peut pas arrêter la mer avec les bras», a ironisé le président Sall comme pour booster le moral de ses troupes.

Le président de la République joue l’apaisement et appel ses militants au calme. « Il ne faut pas répondre à la provocation, parce que la violence c’est l’arme des faibles. Ils cherchent à faire du buzz. Ne vous laissez pas distraire. Je vous demande de vous focaliser sur les inscriptions (sur les listes électorales)», a recommandé Macky Sall, non sans appeler ses partisans de «faire tout pour gagner les 15 postes de députés» dédiés, pour la première fois, à la diaspora sénégalaise. «C’est cela la vraie bataille», clame le président de l’APR, sous les applaudissements de l’auditoire.

pressafrik.com

5 Commentaires

  1. Moins d’arrongance, il fallait aller vers eux (les manifestants) et les demander quel est le problem car tu es le president de tous les Senegalais qui plus est ils sont a l’etranger donc soif d’une concideration venant du bled.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...