Oustaz Alioune Sall s’exprime sur la situation actuelle du pays Sénégal
Oustaz Alioune Sall s’exprime sur la situation actuelle du pays Sénégal
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies
XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...
Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…
XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...
Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal
XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...
Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)
XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...
Ce qu il faut dire c’est le rôle négatif des religieux dans ce pays.
Tous les voleurs de ce pays ont un Serigne qui attend qu ils soient Dans des problèmes financiers en général pour les sortir d affaire.
C’est Dans ce pays où on entend les religieux que pour défendre les hommes politiques,calmer les gens qui revendiquent leurs droits,donnant ainsi aux politiciens un quitus pour l impunité,le détournement .
En réalité c’est un duo contre l intérêt des senegalais qui continuent de voir ces gens comme des hommes de Dieu
Cet appel devait être plus précis,Mais venant de quelqu un disculpé un prévenu parce qu il s appelle Khalifa ou qu il soit un des leurs,je ne suis pas surpris.
HARO SUR NOS HOMMES POLITIQUES !!! (VERS L’EFFONDREMENT INÉLUCTABLE DE LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE !!!).
Certes, ce sont les hommes politiques qui sont dans le collimateur, mais les religieux (Imam et chefs religieux) ont aussi une importante part de responsabilité dans la crise qui secoue la sphère politique et qui n’est en fait que la rançon de la laïcité que notre pays (musulman à plus de 95%) a adoptée depuis notre accession à l’indépendance à ce jour. Oui, le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, déplorait, en son temps : “ ‘’Nos hommes politiques croient en nos prières (des religieux), mais sous-estiment notre pensée (idéologie islamique), alors que les deux doivent aller de paire ; elles sont synergiques’’. Et c’est dire que l’option laïque qu’ils ont choisie ne pourra guère mener à la réussite. Non ! Comment pourraient-ils réussir, alors qu’ils ne croient pas fermement, refusent de prendre le Prophète (PSL) comme modèle et maître à penser et ne sont mus que par leur propre science (libre-pensée) et leur avidité pour les honneurs et les biens de ce bas-monde ? [(2. La Vache : 1-5 – Al-Baqarah) ; (33. Les Factions : 21 – Al-Ahzâb) ; (64. La Grande Perte : 16 – At-Taghabun).
Ont-ils médité la parabole de l’Araignée ? Certainement non, car le Coran enseigne que “ceux qui ont pris des protecteurs (modèles ou alliés) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! … Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent” (29. L’Araignée : 41-43 – Al-Ankabût). Oui, toute construction laïque est appelée à s’effondrer tôt ou tard – Un défi coranique !
Et donc rompre avec la laïcité ou périr !!!’’. Suivre ce lien : https://youtu.be/cD7jFtxUg6U
Le colon pour mieux nous endormir nous a divisé en castes, a mis en place deux pouvoirs qui dominent tout le reste du peuple.
* Le pouvoir spirituel, représenté par les confréries et l’église auxquelles, les ignorants en islam et au christianisme, vouent une croyance aveugle et injustifiée.
* Le pouvoir temporel représenté par les politiciens incompétents et avides de pouvoir et de privilèges indus.
Ces deux pouvoirs se font des civilités pour endormir le peuple et permet au colon qui de temps en temps leur octroie des décorations qui rien ne justifie ou n’explique sinon que de lui faire avaliser sa sale besogne de pillage de nos ressources et de nous imposer leur volontés.
Tant que l’on aura pas compris cela pour attaquer le mal à la racine ce sera un éternel échec. A bon entendeur salut.
Oui, je reste convaincu – à l’instar des vrais croyants, toutes confessions et toutes obédiences confondues, qu’on ne peut pas édifier une cité juste, paisible et prospère, en dehors de Dieu – l’Omniscient et l’Omnipotent. Et en vérité, il devient de plus en plus évident pour beaucoup d’intellectuels musulmans qu’il faut nécessairement changer de paradigme pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure. Oui, il faut une autre approche inspirée de la Religion pour pouvoir décrypter la situation chaotique actuelle que l’approche laïque républicaine ne peut plus appréhender, du fait d’une faiblesse structurelle liée à l’exclusion de la dimension spirituelle dans son champ d’investigation et d’intervention ; en effet, la laïcité, celle que nous avons héritée du Colonisateur, c’est, en d’autres termes, ‘’Dieu entre parenthèses’’ (ou ‘’Tout sauf Dieu’’) ; et c’est dire qu’elle renferme, en elle-même, les germes de son autodestruction, à plus ou moins long terme – Il ne peut pas en être autrement, car toute édification, en dehors de Dieu est inexorablement appelée à la destruction (Cor. 29 : 41-43 – L’Araignée – Al-Ankabût). Ainsi, en se détournant délibérément des commandements d’Allah et de la Tradition du Prophète (PSL) – notre modèle parfait et éternel maître à penser, nos hommes politiques ont refusé le véritable développement et choisi la voie de la perdition ; en témoigne le fait que depuis plus de cinquante ans, aucun homme politique n’a véritablement réussi sa mission ; et ce n’est pas ce gouvernement là qui fera l’exception, malgré toutes les promesses faites sur l’émergence. Il urge de réformer notre vision du monde (au plan politique, économique et social) et de la conformer à la perspective que notre noble religion nous a explicitement tracée. Oui, rompre avec l’option laïque et changer de comportement (moral) ou périr !!!
https://docs.google.com/document/d/1q3QzXy43WmsdcHtY89Ja4aPLgPriHHHGOdX0zC6qZfw/edit?usp=sharing
Qui pour incarner la religion au Sénégal?
Si c’est une république des tarikhas alors Mr NDIAYE c’est pas la peine.Ils sont comme les politiciens,une classe qui se croit au dessus des hommes,des domou sokhna.Les autres je ne sais pas c’est des domou quoi.
Il y a des termes au Sénégal qui méritent réflexion ,on nous parle de gens enterrés au Sénégal qui garantissent la paix.On nous dit que senegal beneu bopp la ken mounou ko khar gnar,etc etc
Tout ça ne contribue qu à endormir le peuple.
Il faut qu on se respecte Dans ce pays,qu on dise aux gens ce qu’est la religion ,pas ce qu on est entrain de leur faire croire.
En réalité ,la corruption est constatée lorsque religieux et politiciens sont en parfaite intelligence contre le peuple et c’est ça qu on a au Senegal,personne n ose le dire et in s attarde sur des appels au calme.
Il faut parfois un chaos pour dégager ceux qui sèment le désordre.
Wa salam