Youssou Ndour parle à Sud France. En marge de son concert à Médoquine en France, le roi du mbalax a évoqué avec le journal bordelais, son nouvel album « Africa Rek », mais aussi son passé de ministre. Et Youssou Ndour d’expliquer les raisons qui l’avaient poussé à arrêter la musique: « Il est vrai que j’ai été très absorbé par ces nouvelles fonctions, mais il n’en demeure pas moins que la musique fait partie de moi, de ce que je suis et donc, ne me quitte jamais ».
« J’avais fait une parenthèse, donc je ne suis pas parti en tournée pendant plusieurs mois », indique le chanteur. Et l’auteur de « Senegal Rek » de confier : « j’ai appris beaucoup de choses. J’ai eu un patron pour la première fois de ma vie et j’avais pris cette fonction très au sérieux. Je la prends encore aujourd’hui, très au sérieux. Je suis toujours ministre-conseiller du Président Macky Sall. Cela m’a inspiré, j’ai acquis de nouvelles connaissances et compris que de l’extérieur, on ne se rend pas forcément compte que les rouages d’un gouvernement sont énormes et qu’il faut du temps, beaucoup de temps pour faire bouger les choses ».
Source: L’Observateur
De toute sa vie Youssou Ndour a toujours eu un patron. Ce Patron s’appelle… l’ARGENT.
oui et du moment qu’il le partage tant mieux !
youssou indill
youssou yoboull
doull wayy
foutez lui la paix lui au moins il bosse pour son pays!!!
youssou tu n’as plus à prouver ou a expliquer a qui que ce soit. baay ngassi waar, gnoune begg nagnou ndour. mash alah ! kou sagnou nek se patron boppp be bangay sango souf !!
il faut vraiment le vivre pour le comprendre
bon courage Mr Ndour et bonne continuation
BAYILEINN YOUSSOU MOU NOYI TEH BINDEU SI LES AUTRES ARTISTES
Trump lui n’a jamais eu de patron toute sa vie. Il est juste plus digne que toi.
Wallahi la vérité est que vous avez, tous les deux, le même patron qui t’a donné comme consignes de se mettre au service de Macky pour la coloration des cerveaux par les outils que tu as et dont il a participé au financement.
Ya meuneu doul youssou. Ibra kasse n’etait pas ton patron peut etre? Sale ingrat comme tout bon griot.
Sa, yaa bonn, tè sori bon, rayngama