spot_img

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr soutient Khalifa Sall.

Date:

Xalima-News-Dans une lettre, en date du 23 mars, publiée sur Facebook , l’ancien archevêque de Dakar apporte tout son soutien au maire de Dakar, incarcéré pour « détournement de fonds ».
Voici les lignes fortes de cette missive envoyée à Khalifa Sall

– «Au milieu de la très lourde épreuve qui vous frappe, je viens vous assurer des prières quotidiennes que je fais monter personnellement vers le Dieu de Justice et de Bonté, Maître de nos vies et de l’Histoire, ainsi que de celles de mes proches à qui j’ai demandé de faire la même démarche spirituelle.»
– «Plusieurs communautés catholiques font de même, par exemple celles des paroisses de la Cathédrale de Dakar et de Saint-Paul de Grand-Yoff, au vu des nombreux bienfaits que vous avez prodigués à leur communauté religieuse.»

«Nous réfléchissons à ce que nous pourrions encore faire de plus. Nous demandons, avec grandes ferveur et espérance, à Celui qui sait tout et voit tout, de faire que deviennent réalité, pour vous et tous vos compagnons d’épreuve, dans et pour notre cher Sénégal, ces paroles tout empreintes de foi en Dieu et d’espérance.»     

8 Commentaires

  1. Ne créez pas d’ambiguïté. Le Cardinal Sarr n’a jamais dit que Khalifa Sall n’a pas détourné de l’argent public. Un Khalife général de n’importe quelle confrérie aurait fait les mêmes prières pour que le maire de Dakar sorte de cette épreuve. Donc Xalima ayez un peu de respect pour les gens qui lisent votre site et arrêtez de nous prendre pour des cons. Khalifa Sall et bel et bien détourné de l’argent en utilisant du faux. Les faits, les témoignages et les documents sont tous accablants contre lui lui. Ça personne de bonne foi ne peut le nier. S’il veut sortir de prison il n’a qu’à déposer une caution ou rembourser intégralement l’argent comme d’autres l’ont fait. Le reste n’est que manipulation et fumisterie.

  2. LEMZO, si vous arrêtiez de jouer au Repondeur automatique et décidiez de faire fonctionner votre pois-chiche, cela nous reposerait et vous reposerait par la même occasion!
    LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE, VOUS CONNAISSEZ ?
    Respectez vous et respectez l’être humain en refusant la cécité partisane qui vous barde de certitudes hasardeuses contribuant à vous éloigner du bon sens et du simple comportement d’un croyant ordinaire. NITT DAYY MANDOU! Vous me rappelez étrangement Birima de l’émission jakarlo.

  3. la lettre du cardinal SARR n’engage que lui nous lui avons pas demander de le faire nous sommes au dessus de la mêlée de la politique nous sommes avec les recommandations DIEU. les citoyens sénégalais doivent se réveiller et inventer leur avenir sans les politiciens et journalistes qui au lieu de nous parler du projet de développement du Sénégal faire des investigations pour voir ce qui manque au Sénégal les réponse à apporter nous prennent en otage nous disons non a ces politiciens arrêter . la jeunesse doit refuser le dicta des politiciens qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition il doivent rendre compte de l’utilisation des biens du peuples sénégalais c ‘est une exigence quand le peuple est debout les politiciens tremblent au travail au travail

  4. Toutes les forces qui avaient soutenues Macky SALL vont soutenir Khalifa SALL un autre candidat de la France qu’on veut victimiser par des enfantillages judiciaires superflus. Qui maintenant des hommes est capable de restaurer la souveraineté économique et militaire du Sénégal, accaparée par la France sous le magistère du pantin nègre de service Macky SALL ? Seuls les WADE en sont capables.

    • Une incroyable tendance à la banalisation de la dilapidation et du détournement de nos deniers et biens publics. Inacceptable de la part de religieux qui doit prêcher la morale et la bonne conduite

  5. Certains disent qu’ils ne croient pas que Khalifa ait fait ce dont Macky l’accuse. Parce que c’est effectivement Macky Sall qui accuse ( « Si l’argent avait été utilisé pour le programme « Lait à l’école », tous les enfants de la Ville auraient eu des diarrhées », dixit Macky). Nous, nous disons que nous sommes sûrs et certains que les accusations sont fausses. Nous disons que de 2012 à ce jour, en 5 ans, sur une trentaine de mises en prison d’opposants sur la base des accusations de Macky, il n’y a pas un seul cas basé sur la vérité. Toute les accusations et mises en prison de Macky ont pour but de terroriser l’opposition, de forcer à la transhumance, de diaboliser des adversaires en permettant à ses médias de passer des journées à déverser des insanités sur d’honnêtes personnes, de salir leurs noms aux yeux des électeurs, bref de détruire. Macky a absolument besoin de détruire les autres pour avoir un semblant de valeur. Nos grand-mères, pulaars, avaient l’habitude de taquiner leurs petits fils, sous forme de compliments ironiques, « Eskey ! Aan kay wor6e keew tan, njejjitedhaa » (Bravo ! On voit que c’est parce que les hommes sont nombreux qu’on t’a oublié, mais tu en es un »). Macky Sall, au milieu des hommes qui sont ses opposants, sans sa destruction par abus du pouvoir d’état, aurait tout simplement été oublié. Comme arme, il n’a que l’abaissement des autre pour afficher sa taille.
    Il ne faut pas oublier que Macky Sall n’a pas commencé envers Khalifa par cette caisse d’avance. Il l’a cherché, a cherché de le plier depuis l’opposition au pavage des allées de Dakar, le refus de payer la facture électrique de l’autoroute, l’opposition au projet de la place de l’Indépendance, l’opposition à l’emprunt de la mairie de Dakar, etc… Macky a cherché, cherché, cherché sans trouver, pour se résoudre à le mettre en prison par des accusations de « si autant de lait avait été distribué, les enfants de Dakar auraient eu la diarrhée ». Et alors les enfants n’ayant pas eu la diarrhée, Khalifa est coupable. Pareille logique, pour un président. Un président qui laisse croire à ses fanatisés qu’il n’existe pas de lait qui ne donne pas la diarrhée. Et n’oubliez pas que nous vivons en 2017, pas en 1800.

    • Pour te résumer Xeme, voici ma citation: petit a besoin de rabaisser Grand pour se sentir grand, mais taille 1,98 mètre reste supérieur à taille 1,6 mettre, même avec talons hauts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

La révolte des Jakartamen

XALIMANEWS: « La révolte des Jakartamen » , affiche...

L’Université Sénégalaise honorée à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali

XALIMANEWS- L’université sénégalaise a été mise à l’honneur lors...

Du nouveau dans l’affaire Prodac

XALIMANEWS- Un juge du parquet financier a pris une...