La place de Khalifa Sall n’est pas en prison. C’est l’avis de ses partisans du Parti socialiste et même de l’opposition. Ainsi, au lieu d’attendre les bras croisés que la justice fasse son travail, Barthélemy Dias et les soutiens du maire de Dakar ont investi la rue pour distribuer des prospectus afin de montrer le contraste qu’il y a entre le Président Macky Sall et l’édile de la Capitale sénégalaise.
Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, qui s’exprimait en marge du lancement de la revue de la Jeunesse pour le socialisme et la Démocratie (JDS) « Kaddu Askanwi », renseigne que sur lesdits prospectus, il y a le parcours comparatif des deux hommes dans la vie politique. Khalifa Sall a commencé à servir son pays, révèle-t-il, en 1983, et il n’est pas milliardaire au contraire de Macky Sall qui n’a commencé à toucher un salaire qu’en 2001, année où il a été nommé Directeur de Petrosen. Suffisant pour les proches du maire de Dakar d’en déduire que s’il y a un voleur, c’est bien Macky Sall.
Ainsi, la journée d’hier a été mise à profit par Barth et Cie pour distribuer ces prospectus aux fidèles venus sacrifier à la prière du vendredi dans les mosquées. Ce n’est pas tout, hier aussi c’était le vendredi saint, une occasion pour eux d’aller dans les églises pour prêcher la bonne parole en faveur du maire de Dakar. Selon le député socialiste, 40 000 prospectus ont été distribués avant même la fin de la journée.
Barthélemy Dias a également indiqué avoir rencontré des leaders de « Y en a marre » pour peaufiner ensemble la stratégie à adopter pour la marche du 7 avril. D’ailleurs, le professeur Malick Ndiaye, du Cercle des Intellectuels du Sénégal, estime que le combat pour la libération de Khalifa Sall n’est pas celui du mouvement citoyen mais de tous les Sénégalais épris de justice.
xibaaru
L’un est digne et l’autre est badola. Un sale va tout faire pour salir les propres. Picc mou taatam lakk dey wout morom.