C’est un Moustapha Cissé Lô trop stressé qui s’exprimait face à la montée en puissance de l’opposition, requinquée par les arrestations tous azimuts dans ses rangs. Ainsi que par le « wax waxéét » du président Macky Sall qui a dû renoncer à son quinquennat sur la base duquel il était élu.
Une occasion toute trouvée pour « El pistolero » qui invente séance tenante une collusion de Y en a marre avec des leaders de l’opposition qui se seraient réunis nuitamment pour ourdir un complot contre le pouvoir. Mais à bien écouter le républicain, on sent toute sa crainte si jamais l’opposition arrivait à gagner les législatives prochaines et à alterner leur régime en 2019.
« Restons unis et descendons sur le terrain, pour empêcher nos adversaires de prendre le pouvoir » a déclaré Moustapha Cissé Lô. Mais est-ce que le passif politique, démocratique, social, économique et diplomatique du bilan du candidat de Benno Bokk Yakaar milite en faveur d’un second mandat ?
En tout cas, seule la vérité des urnes pourra donner une réponse, mais encore faudrait-il que la transparence et l’honnêteté républicaine soient de mise.
dakarflash
POURQUOI XALIMA N’EST PAS NEUTRE ? VOTRE ORIENTATION POLITIQUE EST DEVENUE PLUS CLAIRE .
L’OPPOSITION NE PEUT RIEN GAGNER ,ELLE PASSE SON TEMPS A PARLER A DAKAR ET LES VRAIS ELECTEURS SE TROUVENT PARTOUT AU SENEGAL .
QUELQUES UNS DES OPPOSANTS SONT DES INFILTRES DU POUVOIRS ET LA VERITE ECLATERA A LA VEILLE DES ELECTIONS .WAIT AND SEE
NB:J’AIMERAIS UN SITE COMME XALIMA SOIT NEUTRE .
Donc le mouvement y´en a marre avait fait un complot avec macky sall pour renverser abdoulaye wade.
Il faut savoir raison garder. Vous même savez que le président macky sall n´a respecter aucun de ses engagements de campagne. Q´avez vous fait contre cela. Laissez ce peuple tranquille.
le mouvement y´en a marre est le plus patriote de ce pays.
Il a aider a chasser le président wade et ses magouilles, ses injustices, sa corruption et ses impunités.
Il a fait élire le président macky sall sur la base de ses promesses de réduire son mandat, de faire de ce pays un état de droit avec une justice indépendante, la lutte contre la corruption, contre l´injustice et contre l´impunité.
Le président macky sall n´a respecte aucun de ses engagements et fait pire que le président wade en instrumentalisant la justice pour mettre en prison, a quelques mois des élections des opposants sérieux.
Comme tout le peuple sénégalais, qu´on le dise ou non, on est trahi par ce président ne après les indépendances et qui fait tout de travers.
Élu pour remettre des valeurs et de la dignité dans le jeux politique, le président macky sall développe des anti-valeurs a un niveau jamais égalé dans ce pays.
Patriote, le mouvement y´en a marre reconnait la gravite des faits et se porte en avant pour chasser le président macky sall du pouvoir pour permettre la refondation réelle et véritable de ce pays,dans les actes, non en paroles et slogans sans lendemain…
LE PEUPLE ENTIER DOIT RÉPONDRE PRÉSENT LE 7 AVRIL POUR LA PRISE EN CHARGE RÉELLE DES ASPIRATIONS ÉTHIQUES, JURIDIQUES ET MORALES DE CE VAILLANT PEUPLE.
Cet article n’est pas rédigé par un professionnel de l’information mais un opposant derrière un clavier.
C est une analyse pertinente.regime corrompu et incapable.pas de debat democratique=dictature rampante.
Avec un regime pareil on ne verra jamais le bout du tunnel.Macky envoie ses enfants aux usa pour des etudes et construit une arene nationale pour les badolas alors k le developement passe imperativement par l’education .Peuple reveillez vous et reflechissez un tout petit peu.Wassalam
Vous vous rappelez que c’est le même qui disait qu’un bateau rempli d’argent est parti du Palais ?