La présidente de la fondation « Servir le Sénégal », Marième Faye Sall, a fait hier, une visite surprise à l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. La première dame s’est rendue d’abord à la direction dudit centre hospitalier avant de visiter certains services en compagnie de ses principaux collaborateurs. Partout où elle est passée, elle a payé les ordonnances, les actes chirurgicaux, les analyses… des malades avant de s’engager à prendre en charge une malade pour son transfert en Suisse. Une visite qui a engendré, selon nombre de patients qui se trouvaient sur les lieux, un grand soulagement.
Le directeur de l’hôpital, Babacar Mané, signale que cette visite n’est pas la première. Mme Sall était venue l’année dernière rendre visite aux malades et même distribuer des billets pour le pèlerinage à la Mecque.
Source : Le Quotidien
Si Addoha, pour gagner le marché de la cité de l’émergence et pour avoir 10 000 ha dans le Fouta, avait donné 650 millions à ces cas sociaux, ils n’auraient pas besoin que la première dame prenne en charge leurs frais médicaux.