Le leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (Rsd), Robert Sagna ne voit pas comment, dans le contexte politique actuel, l’opposition peut imposer la cohabitation à Macky Sall.
« La cohabitation suppose que l’opposition ait une majorité à l’Assemblée nationale, de manière à ce que les deux puissent habiter ensemble au cas où cette majorité reviendrait à l’opposition. Mon point de vue personnel, c’est que je n’y crois pas. Je ne vois pas comment, dans le contexte actuel, l’opposition peut gagner la majorité à l’Assemblée nationale », a déclaré M Sagna au cours d’un entretien avec Sud Quotidien.
L’ancien ministre socialiste n’y crois pas parce qu’il pense que le bilan de Macky Sall est satisfaisant.
« Quand je parle de bilan, je fais référence au résultat de l’action gouvernementale. Je ne parle même pas des militants des partis qui sont à peine 20% de l’ensemble des électeurs. Je parle des électeurs, globalement des populations du Sénégal. De ce que je ressens, de ce que j’entends, et également de ce que je vois, ce bilan est largement positif. Et je pense que ces Sénégalais-là, nos compatriotes vont rendre à César ce qui appartient à César », ajoute-t-il.
Robert Sagna estime que les électeurs sont reconnaissants de l’action du gouvernement et cela suffit pour qu’ils puissent, aux prochaines élections, donner une majorité à la coalition Bby.
« C’est à ça que je crois. Je crois que vous-mêmes, en tant qu’observateurs, constatez que dans ce pays beaucoup de choses ont bougé, tant sur le plan des investissements, sur le plan global, qu’au niveau de l’action sociale qui va directement dans l’amélioration des conditions des populations, à la fois pour la santé, l’éducation, pour ne citer que cela. C’est pourquoi, je ne crois pas à une possible cohabitation, pour répondre plus précisément à votre question », déclare-t-il.
Source: Seneplus.com
regardez moi ses vieux votoures ,qui ne veulent pas cedee a la politique ,vous dite que le billans est satisfaisant ont verra ca lors les elections presidensiel
Mr sagna, macky sall n´était pas élu pour des constructions ou des investissements, mais pour mettre des valeurs dans ce pays.
Réécoutez ces slogans et promesses de campagne électorale. Rapportez les a ses résultats.
Le président macky sall en personne avait dit de le juger sur les valeurs qu´il va remettre dans ce pays, non saur des constructions. Je sais que vous le savait très bien.
Ou est la gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la réduction du mandat de 7 a 5 ans, la lutte contre la corruption sous toutes ses formes, contre toutes les injustices et contre l´impunité, la refondation de ce pays pour en faire un Etat de doit, avec une justice totalement indépendante, la rupture totale avec la mal gouvernance et les magouilles sous wade, la non implication de sa famille dans les affaires publiques et politiques comme wade avec son karim,…
Mr sagna, vous savez tout cela, mais vous ne le dites pas. POURQUOI ? PAR HYPOCRISIE…
Le président macky sall nous a tous arnaques. Vous voulez qu´on le juge sur des constructions mafieuses et sans aucun contrôle dont il ne nous avait pas parles et qui ne sont pas les bases véritables de son élection…
Le bilan de notes du président macky sall est catastrophique. Il n´a tenu aucune de ses promesses faites a ce peuple.
Il ne mérite même pas de se représenter a des élections. SON BULLETIN DE NOTES EST NULLISSIME ET COMPORTE TROP DE 0/20. RECALÉ.