spot_img

VOLATILISATION DE 14 BOUCHES D’INCENDIE DE LA MUNICIPALITE: Deux ex-collaborateurs d’Ousmane Masseck Ndiaye demandés à comparaître

Date:

Les divergences entre les équipes sortante et entrante de la municipalité de Saint-Louis sont loin de connaître leur épilogue. L’affaire des 14 bouches d’incendie volatilisées dans la nature sous le magistère de Ousmane Masseck Ndiaye a refait surface. Seulement, l’affaire a été certes renvoyée pour le 7 Octobre prochain, mais le Tribunal des flagrants délits de Saint Louis a demandé la comparution d’Amadou Diagne et de Ben Messaoud, respectivement ex-secrétaire municipal et ancien chef du Service de nettoiement.

C’est l’opérateur économique Baye Moussé Bâ, alias « Franky », qui a déposé une plainte contre X auprès du procureur pour vol de 14 bouches d’incendie estimées à la somme de 14 millions de F Cfa. S’en est suivie une enquête ouverte par la gendarmerie, qui a abouti à l’arrestation de cinq personnes dont Amadou Lamine Diakhaté, dernier directeur des Services techniques municipaux (Dstm) d’Ousmane Masseck Ndiaye. « J’ai livré tout le matériel nécessaire à la Municipalité. La décharge a été signée par Mouhamadou Lamine Sylla, adjoint au maire à l’époque. Depuis lors, je cours derrière mon argent », a déclaré Franky. C’est par la suite que ces bouches livrées ont été acheminées à la Dstm. Le fournisseur a beau demander son argent, en vain. D’ailleurs, la nouvelle équipe lui fait savoir qu’il ne pourrait rentrer dans ses fonds, car, selon l’actuel Sg de la Commune, il n’y a aucune trace de ces bouches d’incendie. L’enquête ouverte par la gendarmerie a permis d’arrêter Lamine Diakhaté, ainsi que cinq autres agents dont l’électricien Babacar Gaye, le chauffeur Mamadou Lô, Ibrahima Bâ et Mamadou Diba. Lors de leur comparution, ces derniers ont soutenu que c’est l’ancien directeur des Services techniques municipaux, qui leur a demandé de déposer ces bouches d’incendie au garage municipal. Dans la même veine, ce dernier révèle qu’ils étaient tous sur place, lors de l’acheminement du matériel. D’après lui, les 14 bouches d’incendie ont été déchargées au garage sis au terrain Wembley, avant de révéler que les seules personnes habilitées à donner des instructions à part lui, sont le maire, le secrétaire municipal et les chefs du nettoiement.

Plusieurs informations ont été véhiculées durant cette journée du jeudi. D’abord, l’ex-patron de la Dstm signale avoir déposé les bouches d’incendie sur le site de sécurité, alors que le chauffeur Mamadou Lô mouille deux anciens collaborateurs d’Ousmane Masseck Ndiaye. Il soutient que seuls Ben Messaoud, chef du nettoiement, et Mamadou Diagne, secrétaire municipal, peuvent apporter des précisions.

En attendant, le Tribunal, qui refuse la liberté provisoire demandée par l’avocat de la défense Me Alioune Badara Cissé, a renvoyé l’affaire jusqu’au 7 Octobre prochain avec la comparution d’Amadou Diagne et de Ben Messaoud, très attendue.

Gallaye Sène

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE