Suite au limogeage du désormais ex ministre de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, le leader du Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko s’est exprimé sur le renvoie de Thierno Alassane Sall. Pour l’ancien inspecteur des impôts et domaines cela était prévisible.
« La démission du ministre Thierno Alassane Sall n’est pas une surprise. Nous disions à PASTEF qu’il était l’un des rares ministres de la galaxie beige marron qui semblait avoir des valeurs intellectuelles et morales intactes. Évidemment, avec de telles dispositions, il est impossible de faire long feu dans cette gouvernance sombre et vicieuse » a posté le leader de pastef sur internet.
Poursuivant, Sonko note qu’au delà, ce qu’il faut en tirer, c’est que la ligne de démarcation aujourd’hui n’est plus entre gauche et droite, pouvoir et opposition, politiques et non partisans.
« Elle est plutôt entre les hommes et femmes imbus des valeurs d’altruisme, d’intérêt général et de don de soi pour la patrie, et les prébendiers étatiques tapis dans un système pernicieux. Et ces deux catégories, on les retrouve dans toutes les couches socioprofessionnelles: fonctionnaires, militaires, magistrats, acteurs politiques, activistes citoyens, religieux. », a-t-il ajouté.
Et de conclure: « Le Sénégal ne sortira de sa longue descente vers les ténèbres de la régression que lorsque ses fils et filles répondant aux critères de la première catégorie se seront retrouvés pour bouter le mal loin des responsabilités étatiques et sociétales. Au demeurant, les dix jours à venir s’annoncent palpitants. Wait and see… », a-t-il terminé.
jotay.net
J’avoue que j’etais surpris quand je t’ai entendu dire, il y a de cela plusieurs mois, que Thierno A. Sall, etait « une des rares personnes dans le gouvernement de Macky », dont la bonne foi n’est pas en cause. J’etais meme un peu dubitatif sur ton intrangigeance democratique. Parce que moi je suis persuade de la mauvaise foi de macky comme wade et que donc une personne serieuse ne devrait pouvoir cotoye ces deux saletes.
Je ne comprend tjrs pas, comment T.A.Sall a pu durer aussi lgtps a cote de notre con de presi.
Sonko , tu vas mentir encore
Ça a commencé, les jours palpitants. Il y a des choses qui commencent à apparaître et qui font comprendre que si Thierno Alassane Sall avait signé pour TOTAL, comme l’a fait Boun Dionne, il se serait suicidé. La preuve, le PM a signé pour TOTAL une licence qui appartenait déjà à African Petroleum. Cette dernière commence à ruer sur les brancards.
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18222586_10210663640219504_1965496993933554120_n.jpg?oh=fb4c9b51e72f6d41018d7e73e7660ce8&oe=5987B2E1
Face à l’adversité que représentent tous les prévaricateurs des deniers du peuple, je crains que nous nous comportions comme comme nos ancêtres qui laissèrent passivement les premiers Européens s’installer ici et là sur l’ensemble du territoire composé de royaumes, avant d’en faire leur. C’est par la passivité des anciens du 15è siècle que les Français s’installèrent avant d’anéantir les buurs du Cayor, du Sine, du Djolof, du Baol et autre ! Ce qui avait mobilisé des milliers de Sénégalais à la place de la Nation sous l’instigation du mouvement « Y’EN A MARRE » est moins important que ce qui se passe avec notre pétrole et notre gaz !