spot_img

Chronique de Pape Alé Niang du 03 mai 2017

Date:

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang interpelle le gouvernement sur les accusations graves du communiqué de PETRO – TEAM sur la gestion des licences de pétrole. Le chroniqueur de dakarmatin revient sur le départ du gouvernement du ministre Thierno Alassane Sall. Enfin il fait des révélations sur la spoliation foncière du groupe marocain ADDHOA et le dossier Khalifa Sall. Bonne écoute.. Dakarmatin

10 Commentaires

  1. Il faudrait nécessairement, que des millions de Sénégalais, de l’intérieur et de l’extérieur écoutent ces révélations extraordinaires ! Si on considère que moins de 500.000 Sénégalais sont connectés sur le Net, l’information objective relative aux contrats signés par le Sénégal sur le gaz et le pétrole, ce n’est pas demain la veille que l’indignation va atteindre les masses ! Des forums d’information dur cette affaire devraient être organisés par de jeunes militants dans chaque commune et au même moment pour mieux conscientiser les Sénégalais, sinon, seuls ceux qui suivent Pape Alé, Birahim Seck et Sonko sont informés !

  2. Merci Pape Alé, bonne continuation sur les investigations et l’information à tes concitoyens. L’ignorance est la pire des maladies. Le peuple reste mal informé.

  3. Les sénégalais n’ont encore rien vu. Quand je qualifiais Macky Sall d’outil, les fanatisés qui insultaient avaient un aspect des choses qu’ils n’ont pas compris. Le monde actuel est tel que nous vivons au milieu de beaucoup de loups féroces qui ont mis un masque qui les permet de vivre au milieu des gens. Et ces loups sont copains en affaire, en privé, même si publiquement ils ne semblent pas se connaître. Ces loups se passent donc des secrets de leurs réussites. Lorsque l’un des loups arrive à se faire une licence facile de pétrole au Sénégal, sans en avoir les compétences, sans en avoir l’expérience, et qu’il arrive à la revendre et à empocher facilement des milliards, il aiguillonne d’autres loups de parmi ses amis. Ces derniers utiliseront le même chemin, que ce chemin soit la corruption ou le chantage ou la menace.
    Ceux qui ont compris cette réalité de notre monde, s’ils sont intelligents, ils en concluront que soutenir un président qui est tombé une première fois dans le piège de ces loups, ce n’est pas l’aider, ce n’est pas aimer le pays, pire, c’est l’ennemi de ce président. Parce que c’est le pousser dans le piège des loups, et ces derniers sont sans aucune pitié. Ces derniers sont sans religion qui vaille, sans loi. Ils exploiteront sans aucune pitié la moindre occasion d’argent qui s’offre à eux. Ils presseront le citron jusqu’à la dernière goutte pour le jeter sans aucun ménagement. Le fameux kolleuré, ils ne connaissent pas. Ceux qui ont compris sauront que soutenir ce président doit être s’opposer à lui. Parce que c’est la peur de cette force qui s’oppose à lui qui poussera les loups, non pas avoir pitié de lui, mais à comprendre qu’ils n’ont plus en face d’eux l’outil seul à plumer, mais tout un peuple mécontent. Et ce mécontentement enlève toute légitimité à l’outil de signer au nom de ces mécontents.

  4. Il y a des choses qui commencent à apparaître et qui font comprendre que si Thierno Alassane Sall avait signé pour TOTAL, comme l’a fait Boun Dionne, il se serait suicidé. La preuve, le PM a signé pour TOTAL une licence qui appartenait déjà à African Petroleum. Cette dernière commence à ruer sur les brancards.

    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18222586_10210663640219504_1965496993933554120_n.jpg?oh=fb4c9b51e72f6d41018d7e73e7660ce8&oe=5987B2E1

  5. Pape Ale Niang, tu es vraiment bizarre. Hier seulement tu insultais et soupçonnais PetroTim de corruption, de vol et de collusion avec Aliou Sall. Mais aujourd’hui, parce que PetroTim a sorti un communiqué douteux qui attaque le Gouvernement, soudain Pape Alé Niang et son partenaire Sonko sont hyper contents et soutiennent automatiquement et sans condition l’ancienne entreprise voleuse. Respectez un peu les Sénégalais SVP ! C’est la preuve de tout ton manque de sérieux dans ton traitement de l’information, ton indignation sélective sidérante et ta manipulation honteuse de l’opinion. Mais évidemment tout cela ne passera pas. Demandez aux gens dans la rue ce qu’ils pensent de Pape Alé Niang… Les policiers et tes voisins sont bien placés pour répondre… Tu es libre de détester Macky et sa famille, on s’en fout même que tu manipules les anciens discours de Macky, mais ne prends pas les Sénégalais pour des cons. Ils te l’ont montré quand tu voulais les manipuler sur le référendum, ils te le montreront encore aux prochaines électives. Tu demandes des comptes au Gouvernement, mais tu n’as jamais voulu éclairer l’opinion sur l’origine des fonds de Dakar Matin, un site devenu millionnaire du jour au lendemain. La Caisse d’avance de la Mairie de Khalifa Sall a-t-il oui ou non grassement contribué ? Une Caisse qui était destinée aux malades et aux nécessiteux de Dakar… Alors Pape Alé Niang, après la marche des journalistes d’aujourd’hui, on pensait que tu retrouverais un petit sursaut de conscience et de déontologie, mais c’est mal te connaître…

    • Pas d’amalgame volontaire. Le communiqué de Pétrotim n’a fait que confirmer Pape Alé et Sonko, à savoir que Pétrotim et les Sall ont comploté sur le dos des Sénégalais pour leur voler leurs ressources. Où avez vous vu ici un soutien de Pape Alé à Pétrotim? Si vous accuser 2 voleurs d’avoir volé votre voiture, et que ça tourne mal pour une raison X ou Y entre ces 2 voleurs qui étaient initialement solidaires, et que X décide de vous dire que c’est Y, connaissant ces fait, allez-vous considérer X comme une bonne personne, même s’il vous rapproche au (x) voleur (s) et crédite votre accusation? La réponse est simple pour quelqu’un qui occupe une fonction autre que RÉPONDEUR AUTOMATIQUE qui est calibré pour une réponse aveugle bonne à toutes les sauces.

  6. akassa mangui siaré di toupe téye diégelou avant tout mais nioune baye founiou dieume si nos dirigeants sont les premiers à creuser nos tombes wa mé yarame nioune ndawou senegal lane moye souniou lendemains bénes instant li da rouslou quoi aye péres de familles yokhamné du matin au soir aye kathes réklaniouye def baye nos dirigeants nio niouye santhe diniou féne cest malhereux baye Sénégal hooo baye macky sall yarame dagaye déconné quoi mais nake nioune niogui khare élections yi boul diakhelé

    pape alé dieuredieuf

  7. mangui siaré nieupe di toupe téye diéguelou mais baye sénégal nioune founiou dieume béne instant si nos dirigeants sont ceux qui aiguisent les couteaux qui doivent nous égorger hoo yéména ridiale baye nioune ani souniouyes valeurs anis souniouye principes aye magoume dieume niou confiéle aye tolle gue warko baye gaye nélawe maky sall baye yaw mome lilaye khare soko khamone douma wakhe sakhe gayi khipi sene beute di khole ba paré def zero apres gaye comprendre

    pape alé dieuredieuf

  8. vraiment le Sénégalais va vite en besogne. Quel scandale, y a t il? Un contrat de recherche et de partage de production est signé entre l’Etat et une compagnie, celle-ci n’honore pas ses engagements et n’exécute pas les travaux de recherche dans les délais impartis et se voit retirer son contrat, cela se passe ainsi dans tous les pays du monde. J’oubliai qu’au Sénégal, tout ce que fait le Président est mauvais.
    J’oubliai que dans ce pays , certains intellectuels confondent exploration et exploitation!
    Lisez le Code pétrolier et vous comprendrez les éléments basiques de l’exploration et de l’exploitation pétrolière.
    Messieurs les journalistes avant d’exploiter il faut explorer pour trouver et tout contrat n’abouti pas à une découverte commercialement rentable, dans ces domaine les découvertes si rares qu’elles font la une des journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Niang Kharagne sur ses revenus mensuel : » chaque mois, je gagne.. »

XALIMANEWS: Dans sa récente interview, l’influenceur sénégalais Niang Kharagne...

Setal Sunu Reew – 8ème édition : Le Président Diomaye attendu à la Cité Comico, dans la banlieue ce samedi

XALIMANEWS- Les habitants de la cité Comico (Coopérative militaire...

Souveraineté et sécurité alimentaire : signature d’une convention entre MASAE et Touba Sakanam

XALIMANEWS- Ce vendredi, 03 janvier 2025, a marqué la...