L’opposition sénégalaise regroupée à travers la nouvelle coalition Mankoo Taxawu Senegaal ne compte décidément pas lâcher prise, dans sa dynamique de contestation du régime en place. Aussi a-t-elle décidé hier, jeudi 11 mai, en réunion de la conférence des leaders de Taxawu Senegaal, d’organiser un grand rassemblement sur le Boulevard Général De Gaulle, vendredi 19 mai 2017.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la coalition de l’opposition a tenu a rappeler son seul et unique objectif qui est de faire barrage à la dictature debout du Président Macky Sall afin de libérer les énormes forces de changement que recèle le Sénégal, de réhabiliter notre Assemblée Nationale et d’équilibrer les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.
« Il ne s’agit pas d’une alliance de partage de sièges de députés pour satisfaire des préoccupations personelles, mais de mutualiser les sacrifices nécessaires à la victoire sur les forces de régression en vue de la mise en œuvre de la plateforme du 4 mai 2017 au bénéfice exclusif du Peuple Sénégalais. », lit-on dans le communiqué.
XALIMA, La Rédaction