spot_img

Malaisie : le Sénégal remporte le concours international de récitation du Coran

Date:

Les Sénégalais ont brillé lors du Concours international de récitation du Coran qui s’est tenu en Malaisie. Hier, samedi, le Sénégal s’est accaparé de la première et la troisième place, nous renseigne Ndarinfo.com.

Le Sénégalais Mouhamed Moudjtaba Diallo, Dakarois, s’est hissé au sommet après un long marathon parsemé de questions sur l’exégèse du livre saint et les arcanes de sa lecture. La Sénégalaise Mame Diarra Ngom, de Touba, qui avait brillé au cours d’un concours de récitation coranique, il y a quelques mois, à Dubaï, a pris la troisième place. Il faut rappeler que ces deux candidats ont été sélectionnés à la suite d’un concours national organisé par la fédération nationale des écoles coraniques du Sénégal.

senego.com

5 Commentaires

  1. C’est brillant jeunes qui ne sont des ancêtres réincarner ils peuvent tout faire c’est nos anciens qui dominer le monde en paix pendant plus de 100,000 ans bien avant Abraham qui reviennent ils ont une bonne mémoire . il doivent être orienter dans des domaine stratégique comme computer sciences, le nucléaire les Maths, engineering, Mine , mécanique engineering , robotique etc pour servir leur communautes leur continent plutôt que de se glorifiez a réciter des chants ou réciter en arabes ou etre interroger sur la cultures arabe donc que connaissent en perspective ces jeune de leur culture négro africaine ? l’un est peul ils nont jamais etaient vraiment avec les noir sinon sinon proche des sémites par ce que plus clair de teint ? l’autre peut etre une serere qui ont leur propre religion il appele dieu Roog Sene ces jeunes pensent a coups sur que la tradition africaine est haram tout ce qui est kem africain est négatif en commençant prés de nous avec les nobles thiedos ,le bois sacrée diola le xooy serere etc le ifa Yoruba le vaudou du benin qui ont fait que les africains enlever comme esclave en HAÏTI on pu battre l’homme le plus puissant de son temps Napoléon Bonaparte pourtant toutes ces spiritualités africaines ne croient qu’en un seul dieu unique comme tout les autres religions alors c’est quoi notre problème ici ? on est atteint par le syndrome de Stockholm, on est mieux avec nos prédateurs qu’avec nous même ,on pense que nous connaissons la culture arabes mieux que les arabes ou le français mieux que les français etc il y a un diction africain qui dit que » nul ne peux manger avec la bouche d’autrui » en wolof kou wacc sa annd beneen bo yeek mu tocc. il faut le reconnaître notre histoire ne commence pas aux huitième siècle avec L’agression arabo islamique ou avec les jihah des peul ou poular pro Arabe : cheikh oumar tall revenu de chez les arabes de la mecque pour combattre nos empire africain avec son jihad parfois en collaboration avec le colon qui après que oumar tall est fini avec les ceddo les français se sont retourner contre lui, il disparu en pays animiste DOGON a bandiagaria ces dogon en savent plus long même que la NASA sur les etoile ilont connu sirius B la base de leur calendrier siruis B est invisible a l’oeil nu les dogons le connaissent depuis des millier d’années l’Europe decouvre cela en 1950. De toute façon les peul on introduit l’islam en Afrique. mais sachez que les noire ont etaient les premier homme sur la terre comme l’atteste la science ce que ces deux jeune vont surmena réfuter par ce que pour eux le monde comme avec Adam et Eve mythe ou réalités les deux théories opposer l’évolution est animiste et scientifique la création est des religion révéler
    Bien voir ces video pour se déprogrammer: Nous avons tous était embrigader programmer . notre tradition n’est pas comme le pensent beaucoups de jeunes mal informer acculturer que les kadre les tidiane etc seul Amadou Bamba a combattu pour la peau noire et a résister aux européens dans la non violence Touba fait parti du systeme Kem noir ,africain . et c’est bouée de sauvetage pour l’Afrique, Sénégal ils contrôle l’économie du pays et d’une foret Touba est devenu la seconde ville du pays par ce que le systeme est africain .

    https://youtu.be/tY9o5988m0k

    https://youtu.be/fZhGHEDJLw0

    https://youtu.be/tFZFh4yS93c

    https://youtu.be/yZaphlEBaRo

    https://youtu.be/MWIWRIIIyvc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...