spot_img

Popenguine 2017 : Un pèlerinage marial dans la discipline

Date:

XALIMANEWS – La 126ème édition du pèlerinage marial de Popenguine s’est tenue sans anicroche et dans la discipline.
Lors de la cérémonie officielle, Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a invité, ce lundi, la jeunesse à se mettre au service du Sénégal en cultivant l’esprit de discipline, du dialogue, du travail et du respect des institutions publiques, en bannissant l’esprit de la violence verbale ou physique pour une sérénité dans l’espace scolaire et universitaire.

« Je souhaite ardemment que notre jeunesse catholique et la jeunesse de notre pays mettent au service du Sénégal leurs potentialités, leurs ambitions et leurs espoirs en cultivant l’esprit de discipline et de dialogue », a dit le Cardinal Sarr dans son discours officiel.

L’Archevêque de Dakar a appelé les jeunes à avoir le culte du travail, le respect des institutions et des biens communs. Il a prié pour « que soit à jamais banni de nos cœurs tout esprit de violence verbale ou physique qui puisse entraver la bonne marche et la cohésion sociale de la société et ses différentes institutions ».

Cette cérémonie, qui marque la fin des différentes célébrations, des messes et des prières dans le sanctuaire de Popenguine, s’est déroulée devant la délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE