Les délestages ont créé la catastrophe au quartier Cité Lamy de Thiès. Et pour cause, un court-circuit, occasionné par le retour en force de l’électricité, a causé un incendie qui a fait des dégâts matériels énormes.
Les cicatrices occasionnées par la violente manifestation de l’association des tailleurs de Thiès violemment réprimée par les forces de l’ordre ne sont pas encore fermées. Même si les personnes interpellées ont été relâchées, y compris le président de l’association Ndiaga Wade qui avait été interné aux urgences du centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, pour avoir été sérieusement bastonné par les forces de l’ordre, le dernier épisode de ce feuilleton n’est pas encore joué.
Et pour cause, Ndiaga Wade affirme avoir en main son certificat médical et, indique-t-il, « tout sera mis en œuvre pour que ses bourreaux soient traduits en justice ». D’ailleurs, le forum civil et les consuméristes sont entrés dans la danse et comptent tenir demain une conférence de presse pour décliner les stratégies qu’ils comptent mettre en œuvre. C’est dans cette ambiance délétère que la Sénélec a malheureusement fait encore parler d’elle.
En effet, un court-circuit a occasionné hier un incendie au quartier Cité Lamy, avec des dégâts matériels très importants. La victime n’est autre que Khoudia Sèye, technicienne de surface à Sud Fm Thiès. Très en colère, elle raconte les circonstances de l’incendie. « Du matin au soir, le quartier était sous délestage et l’électricité est revenue aux environs de 17 heures. Environ 5 minutes après le retour de l’électricité, la fumée a commencé à se dégager de la chambre qui était fermée à clef ». C’est ainsi, poursuit-elle, que les cris ont fusé de la maison pour alerter tout le voisinage qui a rué dans la maison pour tenter de défoncer la porte. Ce qui a été fait mais tardivement, car le feu avait déjà tout dévoré sur son passage.
Les sapeurs ont ensuite débarqué pour le circonscrire. Les dégâts matériels sont importants, note Khoudia Sèye qui affirme par ailleurs la perte d’une somme d’argent importante. Elle affirme que c’est bel et bien un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie et qu’un huissier sera commis pour évaluer tous les dégâts ; et elle n’exclut pas de déposer une plainte contre la Sénélec.
Mbaye SAMB
lasquotidien.info