XALIMANEWS – Après plusieurs jours dans la tourmente, Houlèye Mané tient enfin sa défense. Accusée de diffusion d’images obscènes sur la personne du chef de l’État, elle peut désormais compter sur Maîtres Assane Dioma Ndiaye, Babacar Ba du forum du justiciable et Seydi Gassama, pour s’en assurer. Une aide qui va apporter une petite lueur d’espoir à la jeune journaliste.
A cet effet, sa maman va finalement faire une déclaration sur cette affaire qui incrimine sa fille, a confié une source.
La presse de Macky Sall au travail. Elle essaie d »obtenir de chacun un groupe de mots à mettre à la une pour donner raison à Macky Sall. Alors que tous les opposants qui condamnent le font avec une nuance que la presse de Macky Sall ne rapportera jamais. Tous ceux qui condamnent mettent la condition: « SI LES CHOSES SE SONT PASSÉES COMME C’EST DIT ». Or il y a un mensonge expressément entretenu. La caricature n’a pas été celle rapportée par le journal Jeune Afrique, et c’est cette description que reprennent tous les journaux du Sénégal. C’est une fausseté. Pour rappeler une pareille, je vous renvoie au cas Bara Gaye. Il avait dit que Macky a remis des passeports à des homosexuels alors qu’il les a retiré à des marabouts. Il a été mis en prison et l’accusation est devenu: « il a accusé le président d’être un homosexuel ». C’est le même type de scénario qui est entrain de se passer.