spot_img

Khalifa Sall, Macky Sall, Amadou Ba, IGE,Ofnac, Abdoulaye Wade, Serigne Bara… Pape Alé Niang nous dit tout

Date:

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang dénonce les conditions de détentions de Khalifa Sall et interpelle le Président Macky Sall. Le chroniqueur de dakarmatin fait des révélations sur un énorme scandale qui concerne la caisse de sécurité sociale et l’Ipress avant d’interpeller les militants des partis de BENNO BOK YAKAAR.

13 Commentaires

  1. Le rapport du NEPAD sur la nutrition en Afrique, pour 2017 est publié. Ce rapport affiche la proximité ou non des pays africains d’avec l’autosuffisance alimentaire. Alors, en ce moment où le thème de l’autosuffisance alimentaire est devenu un sujet de communication du pouvoir, si ce rapport n’a pas fait la une de nos médias, c’est parce que la place du Sénégal n’y est pas enviable. Le Sénégal fait parti des 10 pays africain les plus éloignés de l’autosuffisance alimentaire.
    http://www.agenceecofin.com/images/articles/gestionpublique/867-Carte_nutrition_NEPAD_Data_FR.pdf

    • Et, pourtant, le vendredi, 27 mars 2015, à 17:03, un des croisés (d’alors ?) du Président de la République-Secrétaire General (?) de l’APR, un certain B. Kane, plastronnait sur un des sites WEB locaux : « Macky, le père de l’autosuffisance alimentaire au Sénégal en 2017 », donc paternel d’un enfant qui n’était pas encore né et qui ne le serait que … deux ans plus tard!!
      Soyons optimistes! Encore six mois d’efforts? Peut-être, mais, au vu dudit rapport, l’enfant n’est pas loin d’être mort-né, malheureusement !
      En tout cas, quelle vacuité insondable et, surtout, quel irrespect pour soi-même et ses concitoyens !

  2. Pour ma part j ai tjrs soutenu que Macky Sall etait pret a tout pour avoir un second mandat. Petit a petit le tps qui est le meilleur allie de la verite est entrain de me donner raison. Qui vivra verra!!!!!

  3. Non pape, ces jeunes dans l’afp et le ps dont tu encourages de prendre en main leur destin politique sont pires que ceux qui les dirigent. On en a assez de cette politique, leur patience devant tant d’injustice et de manque de democratie interne ne s’explique que par leur volonte de remplacer ces vieux charognards dans leur projet de faire du Senegal leur pain journalier. Le monde est entrain de changer sous nos yeux, les vieux partis mourront ineluctablement de leur belle mort. Leur survivance n’etait due qu’a l’accarement de l’information, chose devenue impossible a l’aire de l’information.
    Nous avons besoin de jeunes comme Sonko, integres et patriotes, prets a tous les sacrifices pour le bien du Senegal.

    • Egnab, Le Senegal compte beaucoup de grand, mais le locataire de la présidence est le plus grand de tous. Donc le conseil que toi même tu peux lui donner, c’est de rembourser l’argent volé parce que nous avons pays à reconstruire.

  4. ELU POUR TRAVAILLER ET AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES SENEGALAIS MACKY TRONE A LA TETE DU PAYS POUR DES REGLEMENTS DE COMPTES A N’EN PLUS FINIR….5 ANS POUR ACHEVER UN NOUVEL AEROPORT……….4 ANS POUR REHABILITER LE BUILDING….DES SEMAINES SANS EAU DANS DAKAR ET LE RESTE DU PAYS………ET DIRE QU’ON VEUT EMERGER…….EMERGER DANS LE GOUFFRE OUI….QUEL IDIOT DE PRESIDENT…..NEGRE DE SERVICE DES TOUBABS.

  5. Comme tous les sénégalais Pape ale etait dans le train que conduisait Wade.En 2012 quand on a changé de conducteur le wagon ou il était s’est détaché , il est resté à la gare de l’informel et du sensationnel avec ces admirateurs. On est loin de ce Senegal de 2010 2011 et 2012 Mr Niang. Une petite dose de professionnalisme est une nécessité impérative pour que puissiez être téléporter pour rejoindre le train du Senegal de 2017

  6. Ces mots que tu as utilisé révèle ton niveau intellectuel et culturel . Ton cerveau n’est pas formaté pour un débat d’idée cohérent mais plutôt pour la critique facile terreau des gens qui sont dans l’informel . Je suis loin de Macky mais se taire ou avoir du mépris sur certaines contrevérités et ignoré le débat c’est permettre à des gens comme vous adeptes de la facilité de replonger le pays dans des situations catastrophiques comme celles vecues avant 2012 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Portrait : Hommage à Magatte Diop, cette légende du basketball au Sénégal

XALIMANEWS- Il n'est plus à présenter. Pour les férus...

Tout savoir sur le blanchiment de capitaux

XALIMANEWS- C’est l’information du week-end. Le Parquet du Pool...

Décryptage : Constat d’une corruption qui freine l’économie depuis l’indépendance

XALIMANEWS- Le Sénégal vient de sortir de la liste...

Violences au Sénégal : Au cœur d’une dynamique inquiétante…

XALIMANEWS- Les formes de violence se multiplient dans l'espace...