-Invité de l’émission « Yon wi » diffusée sur la radio Rfm, Khalifa Sall est revenu sur ses relations avec Ousmane Tanor Dieng. Ainsi, le maire de Dakar a réfuté tout différend entre lui entre le secrétaire général des socialistes, à l’endroit de qui dira-t-il : « j’ai un cursus différent de celui de Tanor car la politique est innée chez moi »
« Nous n’avons aucun différend personnel et il ne peut y avoir de problème de personne entre Tanor et moi », a déclaré le secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste (Ps). Poursuivant il ajoute : « qu’il n’y a pas encore de problème de candidature entre lui et M. Dieng ». Une allusion faite au débat lié à la candidature du Ps à la prochaine présidentielle. Et à ce propos, explique Khalifa Sall : « au regard des nouveaux textes, il ne peut y avoir de candidat naturel. Toutefois c’est tout à fait naturel que des gens désignent Tanor comme candidat naturel puisqu’il est le secrétaire général du parti »
Insistant toujours sur l’absence de brouille entre lui et le patron des socialistes, le maire de Dakar d’ajouter : « j’ai un cursus différent de celui de Ousmane Tanor Dieng. La politique est innée chez moi, ce qui n’est pas le cas chez lui. Il n’y a pas de problème d’ambition entre nous car, notre préoccupation c’est le Sénégal ».
« Ce qui divise le Ps affaiblit l’opposition »
Outre ses relations avec Ousmane Tanor Dieng, Khalifa Sall a également abordé la question de la candidature de la coalition Bennoo siggil Senegal. A cet effet, M. Sall a laissé entendre que son parti est plus préoccupé par l’unité de Bss. « Ce qui divise le Ps affaiblit l’opposition. Le Ps est préoccupé par l’unité de Bss. Il ne travaille pas dans la perspective d’une candidature qui va diviser Bss », a soutenu l’édile de la Capitale.
nettali.net
Source Audio: RFM/Archipo.com