Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris, a perdu connaissance jeudi matin, sur un marché du Ve arrondissement, après une altercation avec un passant.
Fin de campagne difficile pour Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, qui est tombée et a perdu connaissance plusieurs minutes après une altercation avec un passant, jeudi 15 juin, sur un marché dans le Ve arrondissement, a constaté une journaliste de l’AFP.
L’ancienne ministre, en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à Gilles Legendre (LREM), distribuait des tracts lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de « bobo de merde ».
NKM, déséquilibrée, a chuté sur le sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert, et elle a repris connaissance. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l’hôpital Cochin.
Après cette altercation, l’homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. « C’est votre faute si on a Hidalgo aujourd’hui comme maire » à Paris, lui avait-il dit, lançant également : « Retournez dans l’Essonne ! », dont elle est députée actuellement.
Son adversaire du second tour des législatives, Gilles Le Gendre, a rapidement réagi sur Twitter en lui souhaitant de « se rétablir très vite ».
Je suis navré d’apprendre l’altercation et le malaise dont @nk_m a été victime. Je lui souhaite de se rétablir très vite.
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) 15 juin 2017
Avec AFP
Le geste de l’agresseur qui voulait arracher des tracs, ne pouvait faire tomber une fille de 10 ans ! Madame NKM, va se la jouer au moins jusqu’à vendredi soir date de clôture de la campagne pour gagner des voix. Malheureusement se serait miraculeux qu’elle puisse « sauter » de 18% du 1er tour à 50et une voix au deuxième tour de dimanche. Je lui souhaite un bon retour dans sa famille et dans son parti !
Honte a cet agresseur qui s’en prend a une femme courageuse ,engagée et fidèle a ses principes , dommage que ce connard puisse agir sans que personne ne bouge quelle France de merde et de violence !