« Je ne me souviens pas avoir vu Lionel Messi mal jouer », a affirmé lundi Maradona qui ne tarit pas d’éloge sur le capitaine de l’équipe d’Argentine qui va bientôt convoler en juste noce.
« Je préfère Messi à Cristiano Ronaldo mais je dois reconnaître que ce dernier est un animal. Il est incroyable », a estimé le vainqueur de la Coupe du monde 1986. Aujourd’hui âgé de 56 ans, Maradona était interrogé par Tycsports depuis Dubaï où il réside.
« J’aimerais qu’il (la star portugaise) soit argentin », a-t-il poursuivi « Il me fait beaucoup penser à Gabriel Batistuta (l’attaquant des Albiceleste qui a participé à trois Coupes du monde en 1994, 1998 et 2002, ndlr) », a ajouté l’ex-prodige du football mondial. « Dès qu’il touchait la balle, c’était un but », a-t-il estimé.
Revenant à Messi, Maradona a considéré qu’il était toujours le meilleur joueur du monde même s’il n’avait toujours pas remporté de Coupe du monde. « Seul, il ne pourra pas gagner le Mondial. Il faut une équipe solide », a-t-il précisé. « L’histoire du football se souviendra de Messi », a conclu Maradona. « Le football lui a donné beaucoup, autant qu’il a donné à ce sport et décrocher une Coupe du monde n’apportera selon moi rien de plus (à son image). Si ce n’est une belle photo ».