La route a encore fait parler d’elle. Le jeudi dernier un véhicule de la compagnie minière Bassari ressources est entré en collision avec une moto qui transportait en plus de son conducteur une femme et son nourrisson de 18 mois. Ces derniers trouvent la mort sur le coup.
Prudence sur la route ! On ne le dira jamais assez. Mamadou Diallo, Bineta Sidibé et son nourrisson d’un an et demi ont vécu pire que le supplice de Tantale. C’est le jeudi dernier vers huit heures qu’un véhicule de la compagnie minière Bassari ressources qui opère dans le village de Douta situé dans l’arrondissement de Sabodala est entré en collision avec une moto. La 4×4 de la société minière immatriculée DK 9147-A-C que conduisait Mamadou Boye Bâ a percuté la moto qui avait à son bord Mamadou Diallo âgé de 24 ans, Bineta Sidibé 26 ans et son enfant de 18 mois dans un virage qui sépare Mandankholi et Douta.
Selon les enquêteurs le conducteur de la moto aurait pris sa gauche pour mieux contourner le virage. Malheureusement pour lui, c’était un geste fatal puisque lui, Bineta Sidibé vendeuse de son état au garage de Kédougou et son fils trouveront la mort dans la collusion de leur moto avec la 4×4. La moto fut complétement endommagée et les victimes méconnaissables à cause l’ampleur du choc. Aussitôt les gendarmes de la brigade de Sabodala et quelques responsables de la société Bassari ressources furent alertés. Les premiers pour constater les dégâts et les seconds pour s’enquérir de la situation. Mamdou Boye Bâ le conducteur du véhicule de la société minière s’en est sorti avec une blessure légère. Il est attendu à la brigade de gendarmerie de Kédougou après avoir reçu les premiers soins afin d’être déféré au parquet de Tambacounda.
Il y a un mois un opérateur économique répondant au nom de Idrissa Diallo avait subi le même sort en perdant trois membres de sa famille et un de ses amis sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum.
Il faut souligner que dans la région de Kédougou chauffeurs et conducteurs de motos aiment rouler à toute allure pour rivaliser bolides ou d’engins. Et parfois certains parmi eux le font sous l’emprise de l’alcool. Donc la gendarmerie qui fait office de police à l’intérieur du pays a un rôle fondamental à y jouer. Aussi, avec l’érection de Kédougou en région l’ouverture d’un commissariat de police devient un impératif dans la ville.
sudonline.sn
INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJIHOUNE