XALIMANEWS- À quelques jours du scrutin du 30 juillet, Idrissa Seck exprime un regret. Celui de n’avoir pas réussi à maintenir la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal « sous bonne initiale ».
« Nous avons tout fait pour que l’unité prime sur les intérêts personnels. Avec la commission de facilitation qui avait été mis en place, nous avons vainement tenté de convaincre les uns et les autres sur le fait que l’unité était plus importante que les positions individuelles de tête de liste », a-t-il expliqué en marge de la prière de Korité à Thiès.
Idrissa Seck dit regretter le fait qu’on ne s’st pas donné les moyens de créer les conditions d’un changement de majorité pour que la nouvelle Assemblée nationale puisse répondre aux attentes des populations. « La priorité, c’était d’allouer les ressources nationales aux priorités nationales mais aussi contrôler réellement l’action du gouvernement », souligne t-il avec regret en espérant que tout n’est pas perdu et que le changement peut reposer sur les populations.
« Les populations ont la pleine conscience de la nécessité qu’il y a aujourd’hui d’un changement à l’Assemblée nationale ».