Bradley Lowery, 6 ans, est atteint d’un cancer rare et incurable. Le week-end passé, il a organisé une fête avec tous ses amis. Pour Gemma, la maman de l’enfant, c’était « sa manière de dire adieu » à ses proches. Et pour rien au monde, Jermaine Defoe, international anglais, n’aurait loupé ce rendez-vous.
Selon la BBC, l’histoire d’amour entre Bradley et Jermain Defoe émeut toute l’Angleterre depuis des mois. L’international anglais de 34 ans, qui évoluera cette saison à Bournemouth, s’est pris d’affection pour le petit garçon atteint de neuroblastome (un type de cancer infantile qui prend naissance dans les cellules nerveuses immatures du système nerveux). Il souffre de ce cancer incurable depuis ses 18 mois.
Son état de santé se dégrade
« Son meilleur ami, Jermain Defoe, est venu lui rendre visite. Bradley était très content et n’a pas arrêté de lui faire des câlins. Il était très relâché avec lui », a écrit la maman de Bradley sur Facebook.
« Ça dépend de son corps »
Bradley traverse actuellement l’un des pires moments de sa maladie. Il y a quelques jours, sa maman a raconté que son état de santé se dégradait sérieusement et qu’il éprouvait de plus en plus de difficultés à respirer. « On nous a dit qu’il pouvait rester comme ça pendant plusieurs jours encore. Ça dépend de lui et de son corps », a-t-elle ajouté tout en remerciant toutes les personnes qui soutiennent son fils dans cette énième épreuve.