spot_img

Mame Mbaye Niang : « Mouhammad Boun Abdallah Dione n’est pas le numéro 2 de l’Apr »

Date:

XALIMANEWS – Dans une interview accordée au journal L’Observateur, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a donné son point de vue sur le choix du Premier ministre comme tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Connu pour ses prises de positions courageuses et ses sorties fracassantes, le responsable républicain considère que le chef de l’Etat ne pouvait opérer meilleur choix que celui de Mouhammad Boun Abdallah Dione.
« C’est un choix stratégique, je pense que si le Premier ministre n’est pas le premier des sénégalais ou le meilleur sénégalais à comprendre la vision, la volonté du chef de l’Etat, de par sa position, il n’y en a pas d’autres », affirme-t-il.
Néanmoins, pour le ministre, cela ne va pas s’en dire que Boun Abdallah Dionne est le numéro 2 de l’Alliance pour la République. Pour lui, ce choix n’a rien à voir avec le secrétariat exécutif national (SEN) de l’Apr ou le directoire.
« Le Premier ministre dirige la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar, mais il n’est pas le numéro 2 de l’Apr. Il n’y a pas de numéro 2 à l’Apr, on ne l’a même pas théorisé. Notre parti s’est arrangé avec les militants pour avoir une machine électorale appropriée », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...