Rilke Ndongong, expert financier à la Qatar Investissement Autority récemment arrêté à l’aéroport de Dakar, a été inculpé et placé sous mandant de dépôt par le doyen des juges qui a retenu contre lui huit délits. Il a affirmé n’avoir aucun lien avec Karim Wade.
Libération informe que Rilke Ndongong a été inculpé et placé sous mandant de dépôt par le doyen des juges Samaba Fall. Le magistrat instructeur a, selon le journal, retenu huit délits contre lui à savoir l’association de malfaiteurs, l’escroquerie, la tentative d’escroquerie, le faut et l’usage de faut en écritures privé et sur documents administratifs, usurpation d’identité et blanchiment de capitaux.
Des sources du journal renseignent que lors de sa mise en examen, il a déclaré: « Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés. Je n’ai aucun lien avec Karim Wade. Entre outre tous les éléments retenus contre moi, ont été donné par moi même. je ne suis pas un politicien et tout le monde me connait au Radisson Blu comme étant un expert financier » a déclaré celui qui était présenté par Le Quotidien comme un émissaire de karim Wade.
avec Senenews
Mes parents pulaar disent: « Deftere janngirtee ko deftere banndum » (Un livre se lit par un autre livre). Si cette sagesse pouvait servir aux fanatisés….
En 2012, instruction fut donnée à l’Observateur de Youssou Ndour de lancer le thème de diabolisation de « 600 véhicules volés au Palais ». Pendant, au moins, 3 mois, les sénégalais vécurent un vrai bashing sur ce sujet. Tout fut fait, chaque jour, pour sertir dans le cerveau de certains sénégalais qu’effectivement 600 véhicules ont été volés depuis la présidence de la république. Mimi Touré donna un ultimatum de 72 heures pour restituer les véhicules « volés » (je rappelle qu’ils avaient été distribués dans le site de la FIDAK, pour des volés). Chaque jour, l’Obs et ses journaux soutiens nous firent consommer des titres du genre « Véhicules de Koureys Thiam arrêtés avec des plaques mauritaniennes qu’il tentait de changer », « Véhicule de Bro arrêté au service des mines où il était venu changer la plaque », « Des véhicules pris dans la forêt sous des tas de pailles », etc, etc. Et lorsque les légionnaires, apprentis sorciers, jugèrent que les fanatisés sont devenus de bons moutons maintenant, moutons qui n’aimeront jamais ceux qu’on vient de diaboliser, consigne fut donnée à l’Observateur de Youssou Ndour de trouver un moyen de finir le mensonge, avant qu’il ne se retourne contre eux. Et l’Obs titra: « Tous les 600 véhicules récupérés, dossier clos ». Essayez d’en faire parler l’Obs aujourd’hui. On vous dira que le dossier est clos. Mais la raison est autre. Les maîtres vaudou vous diront qu’on ne donne pas de sel (aliment salé) à un zombi. Et un zombi, on peut même lui donner un couteau et lui demander d’aller tuer quelqu’un. Il le fera sans se souvenir de ce qu’il a fait. Mais, une alimentation salé le réveille de son somnambulisme. D’où la règle d’or de ne jamais lui donner de sel. De la même manière, lorsque l’orchestration des médias des légionnaires arrive à transformer les fanatisés en de vrais moutons prêts à insulter sur ordre, il faut prendre la précaution de ne jamais faire l’erreur de les réveiller. Pas de sel.
La mule de Karim fut donc lancée par Madiambal. Il ne l’a pas fait ex nihilo. Il visait un travail sur le cerveau des fanatisés, en cette veille d’élections. Lorsqu’il commence à s’avérer que le mensonge ne peut être entretenu par un déluge de titres, lorsqu’il y a risque que le mensonge se retourne contre la peinture de Macky Sall, un autre journaliste de la mafia de contrôle de l’opinion se charge de l’arrêter à temps.
Croyez moi, la même méthode sera réutilisée très prochainement. Pourquoi changer ?