spot_img

La banque mondiale a octroyé 36 milliards au Sénégal pour appuyer le secteur des TIC et de l’énergie

Date:

XALIMANEWS- Pour améliorer la gouvernance et la gestion énergétique, mais également renforcer le cadre juridique du secteur des télécommunications afin de promouvoir la concurrence dans le secteur des télécommunications, stimuler l’investissement, la Banque mondiale a octroyé un prêt de 36 milliards au Sénégal.

Cet appui budgétaire selon un communiqué de l’institution est la première d’une série de trois initiatives destinées à promouvoir les réformes structurelles dans plusieurs secteurs, a-t-on noté.
L’opération vise également à réduire la vulnérabilité chronique du secteur aux chocs des prix pétroliers, abaisser sensiblement les coûts de productions pétroliers et en même temps promouvoir l’accès des populations locales à l’énergie, en déployant des services modernes à des tarifs abordables. Dans le secteur énergétique, cette série d’opérations aidera le Sénégal à résoudre les difficultés qui affectent depuis longtemps la gestion de la Senelec et à moderniser la réglementation et les mécanismes financiers du secteur afin d’améliorer la qualité du service public d’électricité et sa soutenabilité financière, a expliqué Paolo Zacchia, économiste principal pour le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...