XALIMANEWS : Rebondissement dans l’affaire imam Alioune Badara Ndao et ses nombreux co-prévenus inculpés pour apologie du terrorisme, depuis novembre 2015. Les inculpés devront encore patienter avant de voir l’instruction close afin de savoir s’ils vont être libérés ou renvoyés en jugement. Elle est prolongée à cause d’une nouvelle inculpation qui plane sur la tête de l’Imam de Kaolack depuis mardi dernier.
En effet, le Doyen des juges qui avait bouclé les auditions, avait en mai dernier, transmis le dossier au procureur pour faire ses observations. A la surprise de la défense, le maître des poursuites a fait un réquisitoire supplétif demandant au juge d’instruction d’inculper le religieux pour les faits de détention d’arme sans autorisation administrative.
Le juge Samba Sall l’a fait depuis mardi et il sera obligé d’entendre l’Imam Ndao sur cette nouvelle inculpation. Par la suite, le dossier sera retransmis à nouveau au Parquet pour faire de nouvelles observations avant le règlement définitif de cette affaire qui tient en haleine l’opinion depuis près de deux ans.