XALIMANEWS : Selon la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), Khalifa Sall, tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal doit bénéficier d’une liberté provisoire pour pouvoir battre campagne au même titre que les autres candidats aux législatives. En conférence de presse organisée hier, jeudi 13 juillet, son secrétaire général par intérim, Sadikh Niass, a indiqué que le maintien dans les liens de la détention préventive du candidat Khalifa Sall qui doit légitimement jouir des mêmes prérogatives que les autres candidats viole le principe de l’égalité de traitement devant être réservée à tous les candidats et candidates à ces élections législatives.
«Nous estimons que le candidat Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, actuellement en détention préventive, jouit de la présomption d’innocence et de tous ses droits civiques et politiques dans la mesure où, il n’a pas encore été jugé et ne fait l’objet d’aucune condamnation définitive», a déclaré Sadikh Niass
ma rouss
LE PRESIDENT MACKY SALL ET SON ENTOURAGE ONT ÉRIGÉ L`INDIGNITÉ AU RANG DE VALEUR MORALE.
C´est tout le pays qui doit leur tourner le dos et voter uniquement pour l´opposition.
Toute personne qui soutient ou qui demande de voter pour le président et son clan a un intérêt crypto-personnel, sonnant et trébuchant pour le faire,
Le président macky sall fait des choses les plus invraisemblables.Il met le maire de Dakar khalifa ababacar sall en prison pour, a t il avoué, faciliter sa victoire sur Dakar.
Il n´est pourtant pas condamné et a la présomption d´innocence. Le président a une peur bleue de l´éventuelle campagne électorale du maire de Dakar. Inqualifiable non.
Sans dignité, des politiciens se targuent de reprendre Dakar et s´en glorifient déjà, a son absence bien sur.
Le président a transformé le palais présidentiel en siège mondial pour la corruption…
Le président reçoit tous les aigris, les frustrés, les mécontents et le pions placés dans l´opposition pour l´imploser au palais de la corruption pour leur donner des millions pour soutenir benno.
Mr taoor dieng a dit publiquement aux frustrés de saint louis qu´ils vont être reçus au palais de la corruption par le président macky sall, pour des compensations.
Ceux de thies avaient reçu 15.000.000 pour uniquement leur transport, ceux de saint louis peuvent en espérer 200.
Le président macky sall a réussi a décomplexer complètement la corruption et les magouilles de toutes sortes qui se font en direct devant la télévision et les autres médias… Elles sont devenues presque des valeurs. Les corrompus et les voleurs et des detourneurs des derniers publics déambulent tranquillement dans le pays.
A cela, il faut ajouter cette justice aux ordres, hyper-politisée pour enfermer uniquement des opposants, doublée d´une impunité totale et générale des membres du clan présidentiel….Le président macky sall nous avait dit de le juger sur des valeurs et non sur des constructions,,,
JUGÉ SUR DES VALEURS, LE PRESIDENT NE MÉRITE MÊME PAS UNE NOTE DE 2/20, PEUT BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX FAIRE.
Qui peut par exemple, me citer seulement deux promesses électorales sur la centaine du président macky sall qui ont été honorées…
C`EST VRAI, JE SUIS PERPLEXE DEVANT L`ACHARNEMENT DU PRESIDENT A VOULOIR COÛTE QUE COÛTE RESTER AU POUVOIR, JE DOUTE TRÈS TRÈS FORT QUE CELA SOIT POUR LA REFONDATION DE CE PAYS..