spot_img

Santé : Matam s’enrichit de 12 nouvelles ambulances médicalisées

Date:

XALIMANEWS – La région médicale de Matam a reçu des mains du gouverneur de région, Oumar Mamadou Baldé, 12 nouvelles ambulances médicalisées offertes par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces ambulances médicalisées réceptionnées en présence du directeur de la Santé de la reproduction, Dr Bocar Mamadou Daff sont destinées à des districts et postes de santé de la région. Et viennent régler un problème d’évacuation des malades dans une région qui a « la particularité d’être très étendue avec des difficultés d’accès dans certaines zones isolées comme le Ferlo et le Dandé Mayo » a indiqué le gouverneur.

Selon M. Baldé, « ces 12 véhicules plus les deux autres reçues récemment augmentent le parc automobile de la santé de la région et cela va nous permettre de relever le plateau technique ». Indiquant que, « ces ambulances médicalisées pourront faciliter l’évacuation des malades vers les grands centres de santé ou bien les hôpitaux les plus proches ».

Ainsi, pour sa part, Dr Bocar Mamadou Daff a souligné que « ces ambulances médicalisés distribuées à quelques postes et districts de santé de la région de Matam devraient permettre à diminuer la mortalité infantile et maternelle ».

Par ailleurs, Dr Daff n’a pas manqué de rappeler que son ministère a instruit « les collectivités locales et les comités de santé de bien veiller à l’entretien et de la maintenance des véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis

XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...

Perturbations sur le service internet fixe : La Sonatel s’excuse auprès des usagers

XALIMANEWS- Des perturbations ont été signalées, dans l'après-midi d'hier,...

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...