spot_img

Drame de Demba Diop : Le directeur du stade et le président de la Ligue professionnelle entendus

Date:

XALIMANEWS- Les autorités judiciaires sont déterminées à sanctionner les responsables du drame du stade Demba Diop, occasionnant la mort de 8 supporters du Stade de Mbour.

A cet effet, le directeur du stade Demba Diop et le président de la Ligue professionnelle de football ont été entendus, ce lundi, répondant au souhait du procureur de la république qui a révélé qu’il n’y aura pas de zone d’ombre.

Concernant la rumeur selon laquelle des poursuites ont été engagées par les victimes, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, affirme n’avoir reçu aucune plainte venant d’elles. Il rassure toutefois : «Si la plainte vient, on l’enregistrera. On lui donnera la suite appropriée».
Et pour ce qui est du cas de l’Uso, accusée d’être responsable de ce carnage, le maître des poursuites a apporté une réponse. «Il y a des gens qui ont parlé de la culpabilité de l’équipe de Ouakam. Nous, nous sommes en train de mener une enquête. Et si j’étais sûr de la culpabilité de tel ou tel, l’enquête n’allait pas être longue. Aujourd’hui, nous avons des indices, des témoignages, des films, des enregistrements des informations et nous allons les exploiter», a-t-il confié dans les colonnes de L’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...