XALIMANEWS- L’enquête sur les incidents survenus au stade Demba Diop occasionnant 8 morts et une centaine de blessés, connaît un nouveau tournant. En effet, la Sûreté urbaine a procédé, ce jeudi, à sa première interpellation.
Selon L’Observateur, il s’agit de Bara Fall, placé en garde à vue pour apologie du crime suite à un post sur Facebook. Le jeune garçon, 19 ans, élève en classe de Seconde au lycée Baye Sam Mbaye de Louga, avait posté un message incendiaire sur son mur pour se réjouir des incidents.
« On s’en fout. Ils ont bien eu ce qu’ils méritent, 9 morts, tous mbourois. Je suis fier d’être Ouakamois », avait-il publié.
Ainsi, après la sortie du Procureur de la République qui promettait des poursuites contre les auteurs des propos désobligeants, Bara Fall change le profil de sa page Facebook, y inscrit le nom d’une femme Sophie Ndiaye et se réfugie à Louga. Grâce à son adresse IP, les enquêteurs parviennent à le débusquer.
Devant les enquêteurs, il a présenté des excuses et qualifié sa sortie de « commentaire maladroit qui a été compris autrement ».
Bara Fall sera déféré au parquet aujourd’hui, 21 juillet. Plusieurs autres personnes ont également été auditionnées dans cette affaire. Il s’agit de Saër Seck, président de la Ligue professionnelle de football du Sénégal, le directeur du stade de Demba Diop, des responsables de la billetterie et des guichets, ainsi que des responsables et supporters du club mbourois, informe L’Observateur.