XALIMANEWS- Suite à la sortie du porte-parole de l’Apr, Seydou Gueye, accusant Idrissa Seck d’être en deal avec Khalifa Sall, le coordonnateur de la commission campagne de Mànkoo Taxawu Senegaal a apporté un démenti sur la question et explique le pourquoi du soutien de son mentor au maire de Dakar.
Selon Thierno Bocoum, Idrissa Seck est un homme intégre qui a toujours combattu les complots.
« Idrissa Seck qui combat un complot n’a pas besoin d’un quelconque deal en soutenant Khalifa Sall. Idrissa Seck est un homme de principe qui a des positions de principes. En apportant son soutien à Khalifa Sall, il ne fait qu’agir en conscience pour combattre un complot politique.
Il n’a pas besoin d’un quelconque deal. Dans notre coalition nous sommes tous au service du groupe qui, à son tour, est au service du peuple. Nous travaillons pour une majorité à l’Assemblée nationale qui apportera les vraies ruptures. (…) Nous ne laisserons pas nous divertir », dit-il.
Avant de poursuivre : « Ceux qui ont le temps de parler de nous montrent qu’ils n’ont plus rien à dire ».
De l’avis de Bocoum, la déclaration du porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye, sur un supposé deal entre Khalifa Sall et Idrissa Seck montre la volonté du pouvoir de priver le maire de Dakar de son droit de vote.
« Est-il en train de nous dire qu’ils comptent faire en sorte que Khalifa Sall ne soit pas candidat ? Nous sommes en droit de nous poser cette question puisque rien ne peut justifier qu’il veuille exclure Khalifa Sall de la course présidentielle, puisque celui-ci jouit de tous ses droits civiques et politiques », s’interroge-t-il.